Chauffage électrique maison
Matancy
Messages postés
708
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Vu que en ce moment il fait froid, je souhaiterais créer un petit chauffage avec peu de matériel.
J'ai des piles, un interrupteur, des câbles et du fil de fer.
Est-ce que avec cela je pourrais faire un petit chauffage que je mètrerais dans une petite boîte pour emmener au collège.
Pouvez vous me montrer des videos ou schéma ou m'expliquer comment faire un petit chauffage sans risque bien sûr.
Matancy
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Vu que en ce moment il fait froid, je souhaiterais créer un petit chauffage avec peu de matériel.
J'ai des piles, un interrupteur, des câbles et du fil de fer.
Est-ce que avec cela je pourrais faire un petit chauffage que je mètrerais dans une petite boîte pour emmener au collège.
Pouvez vous me montrer des videos ou schéma ou m'expliquer comment faire un petit chauffage sans risque bien sûr.
Matancy
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:
- Chauffage électrique maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- Installation chauffage electrique - Guide
- Norme electrique maison - Guide
13 réponses
Salut
C'est bien pour cela que je vous demande quelque chose avec une résistance qui ne soit pas dangereux.
Matancy
C'est bien pour cela que je vous demande quelque chose avec une résistance qui ne soit pas dangereux.
Matancy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ne me prend pas pour un con s'il te plaît.
Donne moi une solution si tu veut être utile.
Matancy
Ne me prend pas pour un con s'il te plaît.
Donne moi une solution si tu veut être utile.
Matancy
je ne te prend par pour un con mais ce que tu demandes est irréalisable d un point de vu sécurité donc je ne te donne rien a part de retourner a l école a étudier.. et si tu as froid a tes petites mimines ; dis toi bien que dans certains pays les jeunes vont a pieds a l école avec 20cm de neige ..
attend d autres avis je ne suis pas tout seul sur ce forum ..
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
attend d autres avis je ne suis pas tout seul sur ce forum ..
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Pour te dire je suis en 4e.
Je crois que si on met une résistance ce ne devient plus dangereux.
Matancy
Je crois que si on met une résistance ce ne devient plus dangereux.
Matancy
demande a ton prof de physique ?? peut etre qu un atelier sur la question peut stimuler la classe et ca montrera ta motivation ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Bonjour
Je viens de demander à ma sœur et elle me dit qu'il faut une résistance.
Laquelle faut il ? Y a il des objets que je peux démonter pour en avoir (récupération)
Matancy
Je viens de demander à ma sœur et elle me dit qu'il faut une résistance.
Laquelle faut il ? Y a il des objets que je peux démonter pour en avoir (récupération)
Matancy
Bonjour Matancy
Je confirme ce que dit Icare;
Il faut faire un peu d'électricité pour comprendre le principe de fonctionnement d'une résistance dans un chauffage. Tu as à ta disposition un copain qui est très compétent : il s'appelle Google tu tapes "fonctionnement résistance de chauffage".
Bonne recherche.
Cordialement.
Je confirme ce que dit Icare;
Il faut faire un peu d'électricité pour comprendre le principe de fonctionnement d'une résistance dans un chauffage. Tu as à ta disposition un copain qui est très compétent : il s'appelle Google tu tapes "fonctionnement résistance de chauffage".
Bonne recherche.
Cordialement.
Bonjour
ça existe tout fait , tape "gants chauffants" sur ton moteur de recherche . C'est ce que j'utilise pour faire du ski , ayant trop fumé dans ma jeunesse , j'ai le syndrome de Raynaud (sensibilité au froid des extrémité , due à une détérioration des veines) . ça marche plusieurs heures et c'est même utilisable pour le ski de fond où il faut des gants légers et souples . Malheureusement ça coûte cher à l'achat (200 € pour les modèles avec batterie LI-ion ) ou en fonctionnement pour les modèles utilisant des piles , donc moins cher à l'achat (20 €)
Mais il existe une solution encore plus simple et moins chère : ce sont des chaufferettes : des petits coussins plastiques contenant un gel en surfusion à température ambiante . Avec un dispositif mécanique on déclenche la solidification du gel , qui dégage de la chaleur (pour fondre il faut apporter de la chaleur , donc la solidification dégage de la chaleur) . L'avantage : c'est réversible , il suffit de tremper les paquets dans de l'eau bouillante , le gel reste liquide en se refroidissant (donc en surfusion) , prêt à être réutilisé .
Avantage : ça ne coûte que quelques € et ça peut se mettre dans la poche ou même des gants , en plus ça te fera faire un peu de physique en essayant de comprendre comment ça marche
ça existe tout fait , tape "gants chauffants" sur ton moteur de recherche . C'est ce que j'utilise pour faire du ski , ayant trop fumé dans ma jeunesse , j'ai le syndrome de Raynaud (sensibilité au froid des extrémité , due à une détérioration des veines) . ça marche plusieurs heures et c'est même utilisable pour le ski de fond où il faut des gants légers et souples . Malheureusement ça coûte cher à l'achat (200 € pour les modèles avec batterie LI-ion ) ou en fonctionnement pour les modèles utilisant des piles , donc moins cher à l'achat (20 €)
Mais il existe une solution encore plus simple et moins chère : ce sont des chaufferettes : des petits coussins plastiques contenant un gel en surfusion à température ambiante . Avec un dispositif mécanique on déclenche la solidification du gel , qui dégage de la chaleur (pour fondre il faut apporter de la chaleur , donc la solidification dégage de la chaleur) . L'avantage : c'est réversible , il suffit de tremper les paquets dans de l'eau bouillante , le gel reste liquide en se refroidissant (donc en surfusion) , prêt à être réutilisé .
Avantage : ça ne coûte que quelques € et ça peut se mettre dans la poche ou même des gants , en plus ça te fera faire un peu de physique en essayant de comprendre comment ça marche
Bonjour
J'essaie de faire quelque chose de simple
Si je veux le faire moi même c'est pour être fier de moi et aussi pour savoir faire des choses. Si des personnes s'y connaissent un peu, pouvez vous me donner des schéma ?
Apparemment grâce à une résistance je pourrais le faire, pouvez vous me dire dans quels appareils je pourrais en trouver (je vais bien sûr en prendre dans des appareils morts).
Ceux qui disent que ce n'est pas possible, soit vous m'aidez vraiment soit partez.
Merci quand même à ceux qui m'ont déjà aide.
Matancy
J'essaie de faire quelque chose de simple
Si je veux le faire moi même c'est pour être fier de moi et aussi pour savoir faire des choses. Si des personnes s'y connaissent un peu, pouvez vous me donner des schéma ?
Apparemment grâce à une résistance je pourrais le faire, pouvez vous me dire dans quels appareils je pourrais en trouver (je vais bien sûr en prendre dans des appareils morts).
Ceux qui disent que ce n'est pas possible, soit vous m'aidez vraiment soit partez.
Merci quand même à ceux qui m'ont déjà aide.
Matancy
