Chauffage électrique maison

Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Vu que en ce moment il fait froid, je souhaiterais créer un petit chauffage avec peu de matériel.
J'ai des piles, un interrupteur, des câbles et du fil de fer.
Est-ce que avec cela je pourrais faire un petit chauffage que je mètrerais dans une petite boîte pour emmener au collège.

Pouvez vous me montrer des videos ou schéma ou m'expliquer comment faire un petit chauffage sans risque bien sûr.

Matancy

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, tu es un grand malade .. retourne faire un peu de théorie, rayon physique ou électricité ??
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut

Pourquoi tu dis que je suis complètement malade ?

Matancy
0
Profil bloqué
 
parce que tu vas fiche le feu a ton établissement .. c est pour un attentat ou tu as eu de mauvaises notes ??
0
Profil bloqué
 
essai N°1 a réaliser dans a l air libre : tu prends une pile de 1.5v et tu court-circuites les 2 bornes avec un petit fil de cuivre .. en pinçant les 2 extrémités .. et tu regardes ce qui se passe ...
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut

C'est bien pour cela que je vous demande quelque chose avec une résistance qui ne soit pas dangereux.

Matancy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut

Ne me prend pas pour un con s'il te plaît.
Donne moi une solution si tu veut être utile.

Matancy
0
Profil bloqué
 
je ne te prend par pour un con mais ce que tu demandes est irréalisable d un point de vu sécurité donc je ne te donne rien a part de retourner a l école a étudier.. et si tu as froid a tes petites mimines ; dis toi bien que dans certains pays les jeunes vont a pieds a l école avec 20cm de neige ..
attend d autres avis je ne suis pas tout seul sur ce forum ..

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour te dire je suis en 4e.
Je crois que si on met une résistance ce ne devient plus dangereux.

Matancy
0
Profil bloqué
 
demande a ton prof de physique ?? peut etre qu un atelier sur la question peut stimuler la classe et ca montrera ta motivation ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

Je viens de demander à ma sœur et elle me dit qu'il faut une résistance.
Laquelle faut il ? Y a il des objets que je peux démonter pour en avoir (récupération)

Matancy
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour Matancy

Je confirme ce que dit Icare;
Il faut faire un peu d'électricité pour comprendre le principe de fonctionnement d'une résistance dans un chauffage. Tu as à ta disposition un copain qui est très compétent : il s'appelle Google tu tapes "fonctionnement résistance de chauffage".
Bonne recherche.
Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
ça existe tout fait , tape "gants chauffants" sur ton moteur de recherche . C'est ce que j'utilise pour faire du ski , ayant trop fumé dans ma jeunesse , j'ai le syndrome de Raynaud (sensibilité au froid des extrémité , due à une détérioration des veines) . ça marche plusieurs heures et c'est même utilisable pour le ski de fond où il faut des gants légers et souples . Malheureusement ça coûte cher à l'achat (200 € pour les modèles avec batterie LI-ion ) ou en fonctionnement pour les modèles utilisant des piles , donc moins cher à l'achat (20 €)
Mais il existe une solution encore plus simple et moins chère : ce sont des chaufferettes : des petits coussins plastiques contenant un gel en surfusion à température ambiante . Avec un dispositif mécanique on déclenche la solidification du gel , qui dégage de la chaleur (pour fondre il faut apporter de la chaleur , donc la solidification dégage de la chaleur) . L'avantage : c'est réversible , il suffit de tremper les paquets dans de l'eau bouillante , le gel reste liquide en se refroidissant (donc en surfusion) , prêt à être réutilisé .
Avantage : ça ne coûte que quelques € et ça peut se mettre dans la poche ou même des gants , en plus ça te fera faire un peu de physique en essayant de comprendre comment ça marche
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

J'essaie de faire quelque chose de simple
Si je veux le faire moi même c'est pour être fier de moi et aussi pour savoir faire des choses. Si des personnes s'y connaissent un peu, pouvez vous me donner des schéma ?
Apparemment grâce à une résistance je pourrais le faire, pouvez vous me dire dans quels appareils je pourrais en trouver (je vais bien sûr en prendre dans des appareils morts).

Ceux qui disent que ce n'est pas possible, soit vous m'aidez vraiment soit partez.

Merci quand même à ceux qui m'ont déjà aide.

Matancy
0
Profil bloqué
 
écoute ce qu on te dit .. tu veux faire un fil a couper le beurre avec du barbelé !!??

0