Toit
tifauve
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour,
Je ne sais pas car je suis seule pour le faire. La pièce unique ne fait que 12 m2 au sol, les chevrons sont apparents. Je ne souhaite pas y aller en plein hiver. Il y a un chauffage électrique.
Compte-tenu de ces éléments (et de mon outillage restreint !) quelle est la meilleure solution ?
Merci.
Je ne sais pas car je suis seule pour le faire. La pièce unique ne fait que 12 m2 au sol, les chevrons sont apparents. Je ne souhaite pas y aller en plein hiver. Il y a un chauffage électrique.
Compte-tenu de ces éléments (et de mon outillage restreint !) quelle est la meilleure solution ?
Merci.
A voir également:
- Toit
- Clé barre de toit perdu - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Animal qui court sur le toit la nuit - Forum Maison
- Bruit de pas sur le toit la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Clé barre de toit volkswagen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avancée de toit - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
Bonjour
pour moi le plus simple dans les conditions évoquées (seule
avec peu de matériel, ....) serait de mettre une laine entre chevrons
de 60 mm d'épaisseur (si hauteur chevrons de 80 mm car il faut
laisser au moins 2 cm au dessus) en lambda 0,035 ou 0,032
Agrafer un film pare vapeur sous les chevrons puis visser des panneaux
d'OSB, Novopan ou autre pour la finition.
Bien sur c'est loin d'être le top en isolation, mais assez facile à mettre
en oeuvre et si c'est pour une occupation du local assez rare ......
Cdt
pour moi le plus simple dans les conditions évoquées (seule
avec peu de matériel, ....) serait de mettre une laine entre chevrons
de 60 mm d'épaisseur (si hauteur chevrons de 80 mm car il faut
laisser au moins 2 cm au dessus) en lambda 0,035 ou 0,032
Agrafer un film pare vapeur sous les chevrons puis visser des panneaux
d'OSB, Novopan ou autre pour la finition.
Bien sur c'est loin d'être le top en isolation, mais assez facile à mettre
en oeuvre et si c'est pour une occupation du local assez rare ......
Cdt
La couverture récemment refaite est en tuiles.
Je pense que les chevrons dépassent 8 cm.
Cordialement.