Problème sur lave-linge sechant Indesit widl146
Résolu
milecai
Messages postés
6
Statut
Membre
-
milecai Messages postés 6 Statut Membre -
milecai Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Nous possédons un lave-linge séchant de marque Indesit Widl146 depuis bientôt 10 ans. (elle à bien vécu et plusieurs déménagements)
Depuis peu, elle s'est mise à ne plus sécher, puis à mal laver.
Et maintenant quand elle tourne, il y à un cliquetis lorsque le tambour tourne. Là elle se coupe, puis un autre cliquetis et elle redémarre, le tout dans la seconde.
Des fois elle s'arrête complètement suite à un cliquetis, puis elle se remet en marche 2 minutes plus tard.
Pourriez-vous m'aiguiller sur ceux qui pourrait être défaillant s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
Nous possédons un lave-linge séchant de marque Indesit Widl146 depuis bientôt 10 ans. (elle à bien vécu et plusieurs déménagements)
Depuis peu, elle s'est mise à ne plus sécher, puis à mal laver.
Et maintenant quand elle tourne, il y à un cliquetis lorsque le tambour tourne. Là elle se coupe, puis un autre cliquetis et elle redémarre, le tout dans la seconde.
Des fois elle s'arrête complètement suite à un cliquetis, puis elle se remet en marche 2 minutes plus tard.
Pourriez-vous m'aiguiller sur ceux qui pourrait être défaillant s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
4 réponses
Bonjour et merci pour vos voeux 2016 en échange recevez les miens.
Voici dessous le lien schéma de votre machine.
[ https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDL146FR+36687.htm Cliquez Ici]
Vue D toute la partie séchage à nettoyer
Vue C la pompe de vidange en 26
Après on avisera mais j'espère que le roulement tambour n'est pas touché Vue A sur l'axe 2 4 5
Voici dessous le lien schéma de votre machine.
[ https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDL146FR+36687.htm Cliquez Ici]
Vue D toute la partie séchage à nettoyer
Vue C la pompe de vidange en 26
Après on avisera mais j'espère que le roulement tambour n'est pas touché Vue A sur l'axe 2 4 5
Le moteur fonctionne bien pas de problème usure charbons,mais déjà pour le reste regardez comme indiqué
Bonjour Papy35
J'ai nettoyé toute la partie sechage hormis la partie 15 de la vue D, car impossible de démonter le bas de la partie 22 qui s'appuie dessus.
Nettoyage de la pompe de vidange, même si mon épouse l'avait fait y à pas très longtemps, çà fait pas de mal.
Après essai à vide et essai lavage et sechage, tout fonctionne correctement.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne fin de dimanche.
J'ai nettoyé toute la partie sechage hormis la partie 15 de la vue D, car impossible de démonter le bas de la partie 22 qui s'appuie dessus.
Nettoyage de la pompe de vidange, même si mon épouse l'avait fait y à pas très longtemps, çà fait pas de mal.
Après essai à vide et essai lavage et sechage, tout fonctionne correctement.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne fin de dimanche.
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage complet partie SL>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage complet partie SL>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement
Les cliquetis m'ont l'air d'être d'origines électriques