Problème sur lave-linge sechant Indesit widl146

Résolu
milecai Messages postés 6 Statut Membre -  
milecai Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Nous possédons un lave-linge séchant de marque Indesit Widl146 depuis bientôt 10 ans. (elle à bien vécu et plusieurs déménagements)

Depuis peu, elle s'est mise à ne plus sécher, puis à mal laver.
Et maintenant quand elle tourne, il y à un cliquetis lorsque le tambour tourne. Là elle se coupe, puis un autre cliquetis et elle redémarre, le tout dans la seconde.
Des fois elle s'arrête complètement suite à un cliquetis, puis elle se remet en marche 2 minutes plus tard.

Pourriez-vous m'aiguiller sur ceux qui pourrait être défaillant s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour et merci pour vos voeux 2016 en échange recevez les miens.

Voici dessous le lien schéma de votre machine.

[ https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDL146FR+36687.htm Cliquez Ici]

Vue D toute la partie séchage à nettoyer

Vue C la pompe de vidange en 26

Après on avisera mais j'espère que le roulement tambour n'est pas touché Vue A sur l'axe 2 4 5
1
milecai Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour ces schémas

Les cliquetis m'ont l'air d'être d'origines électriques
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Le moteur fonctionne bien pas de problème usure charbons,mais déjà pour le reste regardez comme indiqué
1
milecai Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour Papy35

J'ai nettoyé toute la partie sechage hormis la partie 15 de la vue D, car impossible de démonter le bas de la partie 22 qui s'appuie dessus.

Nettoyage de la pompe de vidange, même si mon épouse l'avait fait y à pas très longtemps, çà fait pas de mal.

Après essai à vide et essai lavage et sechage, tout fonctionne correctement.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne fin de dimanche.
0
papy35
 
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage complet partie SL>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement
1
milecai Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour

Fausse joie, ca a recommencer aujourd'hui. Le tambour commence a tourner oui y a un clique qui coupe le programme, un autre clique et ça repart, le problème c'est que des fois il y en a plusieurs d'affilée. Donc ca coupe le lavage
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
C'est un programmateur électronique donc ce bruit viendrait d'ailleurs la sécurité porte fonctionne t elle normalement

ce clic se produit partie lavante ou séchante et à quel moment
1
milecai Messages postés 6 Statut Membre
 
Maintenant que vous me le dites, c'est vrai qu'on doit, soit la claquer ou alors la pousser très fort.
Le clique se fait dès que le programme démarre et a chaque fois que le tambour change de sens au lavage et au séchage.
0
milecai Messages postés 6 Statut Membre
 
Le problème vient bien de la sécurité de la porte.
J'aurais la pièce demain, je vous dirais si le problème est résolu.

Bonne fin de journée
0