Aspirateur Dyson en surchauffe, bruit bizarre, perte d'aspiratio
Résolu
Seraphinett
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mika -
Mika -
Bonjour,
Je cherche à sauver mon Dyson DC19 origin, qui affiche 8 années de service au compteur.
Il y a 15 jours, en passant l'aspirateur, bruit bizarre de "flap flap" et odeur de brûlé.
Je vide le bac, vérifie que rien n'est bouché nulle part, filtres OK. Remise en route, et même souci.
Vue la forte odeur de brûlé, j'arrête tout.
J'ai regardé pour changer le moteur, mais en cherchant un peu mieux et en lisant les commentaires des gens ayant commandé des moteurs neufs, je constate qu'il me suffit peut-être juste de changer mes balais à charbon.
J'ouvre, effectivement les balais sont tout usés, très courts.
Pièces commandées, reçues aujourd'hui même, immédiatement installées (une bonne galère de tout remonter le moteur et refermer, presque plus difficile que le remplacement des charbons, soudure comprise !).
Sauf que voilà, l'aspirateur n'aspire pas mieux, toujours le même bruit et surchauffe immédiate. Le filtre après moteur est tout noir.
Que puis-je faire ? J'hésite à changer le moteur, c'est une pièce plus chère et si mon aspi a un autre problème ça va être de l'argent jeté par les fenêtres.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je n'ai pas vraiment le budget pour remplacer mon aspi maintenant... Et puis je l'aime, mon Dyson !
Je cherche à sauver mon Dyson DC19 origin, qui affiche 8 années de service au compteur.
Il y a 15 jours, en passant l'aspirateur, bruit bizarre de "flap flap" et odeur de brûlé.
Je vide le bac, vérifie que rien n'est bouché nulle part, filtres OK. Remise en route, et même souci.
Vue la forte odeur de brûlé, j'arrête tout.
J'ai regardé pour changer le moteur, mais en cherchant un peu mieux et en lisant les commentaires des gens ayant commandé des moteurs neufs, je constate qu'il me suffit peut-être juste de changer mes balais à charbon.
J'ouvre, effectivement les balais sont tout usés, très courts.
Pièces commandées, reçues aujourd'hui même, immédiatement installées (une bonne galère de tout remonter le moteur et refermer, presque plus difficile que le remplacement des charbons, soudure comprise !).
Sauf que voilà, l'aspirateur n'aspire pas mieux, toujours le même bruit et surchauffe immédiate. Le filtre après moteur est tout noir.
Que puis-je faire ? J'hésite à changer le moteur, c'est une pièce plus chère et si mon aspi a un autre problème ça va être de l'argent jeté par les fenêtres.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je n'ai pas vraiment le budget pour remplacer mon aspi maintenant... Et puis je l'aime, mon Dyson !
A voir également:
- Aspirateur qui sent le brûlé
- Dyson bruit - Meilleures réponses
- Aspirateur dyson bruit anormal - Meilleures réponses
- Machine a laver qui sent le brulé à l'essorage - Forum Electroménager
- Lave linge odeur caoutchouc plastique brûlé - Forum Electroménager
- Machine a laver qui sent le brulé - Forum Electroménager
- Bruit énorme et odeur de brûlé machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Voiture qui sent le chaud a l'arret - Forum Mécanique, entretien et pannes