SCIE CLOCHE ET MINI PERCEUSE
Résolu
lezardbleu2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des petites scies cloche adaptables aux mini-perceuse de type Dremel. Pour ma part, j'utilise une Dremel 8200 avec mandrin universel.
Avec mes remerciements
Je cherche des petites scies cloche adaptables aux mini-perceuse de type Dremel. Pour ma part, j'utilise une Dremel 8200 avec mandrin universel.
Avec mes remerciements
2 réponses
Re,
Si vous vous utilisez le variateur , vous aurez aussi moins de puissance.
Ces machines sont prévues pour un faible diamètre qui ne doit pas excéder les trois mm.
Mon conseil, si vous l'acceptez et de faire la razzia un dimanche matin dans un vide grenier de votre région afin de négocier un lot à quelques euros de perceuses sans fil que vous alimenterez par un moyen quelconque:
Retirez tout ce qui est inutile, vous pouvez leur offrir une commande /variateur au pied.
Utilisez du tube PVC haute pression pour lui refaire un corps cylindrique.
(Cliquez l'image)
Si vous vous utilisez le variateur , vous aurez aussi moins de puissance.
Ces machines sont prévues pour un faible diamètre qui ne doit pas excéder les trois mm.
Mon conseil, si vous l'acceptez et de faire la razzia un dimanche matin dans un vide grenier de votre région afin de négocier un lot à quelques euros de perceuses sans fil que vous alimenterez par un moyen quelconque:
Utilisez du tube PVC haute pression pour lui refaire un corps cylindrique.
(Cliquez l'image)
ce serait bien par exemple de pouvoir réaliser des petites roues pas trop carrées pour de petits véhicules en bois, ou des éléments de décor bien ronds pour les maquettes etc...
J'ajoute que ma perceuse Dremel 8200 dispose d'un variateur de vitesse.