Pac/radiateur fonte
vas26
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
vas26 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vas26 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
En cours de rénovaton, 250m² relativement mal isolé,le calcul du besoin thermique est de l'ordre de 25kw.
Je dispose d'un raiseau de radiateurs fonte en bon état et je souhaite savoir quel type de pac serait lemieux adapté en air/eau.
Un relai par chauffage elec et poêle à bois est possible mais reste trés énergivore.
Concernant l'isolation il est difficile, voir impossible d'améliorer l'existant sans dénaturer le site.
Merci de me guider et en particulier si il est nécessaire d'adjoindre un ballon tampon.
Je dispose d'un raiseau de radiateurs fonte en bon état et je souhaite savoir quel type de pac serait lemieux adapté en air/eau.
Un relai par chauffage elec et poêle à bois est possible mais reste trés énergivore.
Concernant l'isolation il est difficile, voir impossible d'améliorer l'existant sans dénaturer le site.
Merci de me guider et en particulier si il est nécessaire d'adjoindre un ballon tampon.
vers lequel je dois me tuyauter.
c'est la supposition du ballon tampon qui m'a fait répondre,
si absence : démarrage et arrêt incessants qui réduisent la durée de vie du compresseur