Lave vaisselle Siemens qui fait disjoncter .

Ferryboat13 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Le lave vaisselle Siemens (Acquasensor 10L 14couv 6P6T 44db AAA inox , je sais pas si ce sont les bonnes ref ) a fait disjoncter , non pas le général , mais un petit boitier , ou sont branché les lave linge et vaisselle .
Lorsque je branche le lave linge , tout est ok , si je branche le lave vaisselle sur cette prise , ça disjoncte , si je branche le lave vaisselle ailleurs , ça disjoncte .
Je comprends rien , mais ma déduction est qu'il y a un court circuit ? ou autre chose qui fait disjoncter .
J'ai lever les plaques de protection pour " voir " , en fait il y a une sorte de protection " bitume " dessus , à l'arrière et sur le coté gauche .

Seul le bas du coté droit laisse apparaitre des fils branchés , mystère pour moi .
Donc , j'ai pas trop de solution et demande votre aide .
Bien sûr , la panne intervient le 1 Janvier et suivit d'un week end !
Si je tel a un dépanneur , ça risque de couter pas mal , sinon le changement du lave vaisselle .

Y a t il un moyen par déduction de savoir d'ou peu venir cette panne ?

Merci et bonne journée ( année )

3 réponses

Ferryboat13 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour ,

Petite précision , c'est le différentiel qui disjoncte .
0
bretagne

bjr
ca veut dire que sur vltre LV vous avez un pb d'isolement entre un des composants et la terre
soit le filtre antiparasites ( 2 capas reliées à la terre peuvent fuir)
soit le thermo plongeur qui n'est pas isolé de l'eau de la cuve ou défaut d étanchéité
soit le bloc moteur

cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonsoir

De ce qui est dit je penserais au disjoncteur des prises cet appareil.??

ou si mal expliqué celui-ci ????

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
la panne étant différente suivant l'appareil?????????

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0