Fonctionnement bobine électrique ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir comment fonctionne une bobine électrique.. comment transforme-t-elle l'énergie mécanique en énergie électrique ?
Merci d'avance.
LcUas.
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
Merci d'avance.
LcUas.
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:
- Fonctionnement bobine électrique ?
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Température fonctionnement frigo - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Multimètre fonctionnement - Guide
4 réponses
Je sais, qu'il y a Google mais j'aime bien avoir une explication personnalisé venant de quelqu'un, autre qu'une explications sur site internet...
Bonjour
Toutes les explications sont faites pas des individus que ont tapé sur un clavier comme je le fais actuellement, pour moi idem que le passer un temps à refaire ce qui est écrit à moins que vous n'ayez pas le temps de faire votre propre recherche.
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/conversion-energie-Multon1.xml
Bonne lecture.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Toutes les explications sont faites pas des individus que ont tapé sur un clavier comme je le fais actuellement, pour moi idem que le passer un temps à refaire ce qui est écrit à moins que vous n'ayez pas le temps de faire votre propre recherche.
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/conversion-energie-Multon1.xml
Bonne lecture.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Bonjour,
Une bobine (ou self /inductance) n'à rien de mécanique.
Vous pouvez cependant la comparer à un système mécanique qui est le volant à inertie.
L 'intensité serait comparable au couple que vous devrez appliquer au volant pour le lancer en rotation .
La tension sera elle , comparée à la vitesse de rotation.
Ex: Si vous faites varier de zéro à 100% un courant de 1 A (1Ampère) dans une bobine de 1 H (1 Henry) cela pour une durée de 1 S (1 Seconde), vous observerez une tension de 1V (1Volt) apparaître aux bornes de cette bobine.
Vous pouvez donc en déduire qu'avec ce même montage vous pouvez obtenir des tensions très élevées si vous "raccourcissez" la seconde.
Si cela vous intéresse :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792683-tore-de-ferrite#10
Une bobine (ou self /inductance) n'à rien de mécanique.
Vous pouvez cependant la comparer à un système mécanique qui est le volant à inertie.
L 'intensité serait comparable au couple que vous devrez appliquer au volant pour le lancer en rotation .
La tension sera elle , comparée à la vitesse de rotation.
Ex: Si vous faites varier de zéro à 100% un courant de 1 A (1Ampère) dans une bobine de 1 H (1 Henry) cela pour une durée de 1 S (1 Seconde), vous observerez une tension de 1V (1Volt) apparaître aux bornes de cette bobine.
Vous pouvez donc en déduire qu'avec ce même montage vous pouvez obtenir des tensions très élevées si vous "raccourcissez" la seconde.
Si cela vous intéresse :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792683-tore-de-ferrite#10