Fonctionnement bobine électrique ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir comment fonctionne une bobine électrique.. comment transforme-t-elle l'énergie mécanique en énergie électrique ?
Merci d'avance.
LcUas.

--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

4 réponses

mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
bonjour , allé sur Google , image et écrire fonctionnement d'une bobine électrique.
0
Utilisateur anonyme
 
Je sais, qu'il y a Google mais j'aime bien avoir une explication personnalisé venant de quelqu'un, autre qu'une explications sur site internet...
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Toutes les explications sont faites pas des individus que ont tapé sur un clavier comme je le fais actuellement, pour moi idem que le passer un temps à refaire ce qui est écrit à moins que vous n'ayez pas le temps de faire votre propre recherche.
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/conversion-energie-Multon1.xml
Bonne lecture.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Une bobine (ou self /inductance) n'à rien de mécanique.
Vous pouvez cependant la comparer à un système mécanique qui est le volant à inertie.
L 'intensité serait comparable au couple que vous devrez appliquer au volant pour le lancer en rotation .
La tension sera elle , comparée à la vitesse de rotation.

Ex: Si vous faites varier de zéro à 100% un courant de 1 A (1Ampère) dans une bobine de 1 H (1 Henry) cela pour une durée de 1 S (1 Seconde), vous observerez une tension de 1V (1Volt) apparaître aux bornes de cette bobine.

Vous pouvez donc en déduire qu'avec ce même montage vous pouvez obtenir des tensions très élevées si vous "raccourcissez" la seconde.

Si cela vous intéresse :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792683-tore-de-ferrite#10

☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆

0
Utilisateur anonyme
 
Merci de ta réponse.
0