A voir également:
- Appareil à raclette qui fait disjoncter
- Appareil a raclette fait sauter les plombs - Meilleures réponses
- Mon appareil a raclette fait disjoncter - Meilleures réponses
- Section câble alimentation disjoncteur différentiel 40a - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur 30ma qui saute sans raison - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour
Question classique : est ce un disjoncteur ou un interrupteur différentiel ?
Si c'est bien un disjoncteur différentiel : branchez un appareil de même puissance ou plus puissant sur cette prise . Essayez aussi de brancher votre appareil sur d'autres prises , en notant si ces prises sont protégées par le même différentiel ou par des différentiels différents .
En fonction des résultats différentes hypothèses pourront être émises :
-surcharge
-défaut d'isolement sur le neutre de cette prise
-défaut de l'appareil (peu vraisemblable, il faudrait que le deuxième appareil de raclette ait le même défaut )
Question classique : est ce un disjoncteur ou un interrupteur différentiel ?
Si c'est bien un disjoncteur différentiel : branchez un appareil de même puissance ou plus puissant sur cette prise . Essayez aussi de brancher votre appareil sur d'autres prises , en notant si ces prises sont protégées par le même différentiel ou par des différentiels différents .
En fonction des résultats différentes hypothèses pourront être émises :
-surcharge
-défaut d'isolement sur le neutre de cette prise
-défaut de l'appareil (peu vraisemblable, il faudrait que le deuxième appareil de raclette ait le même défaut )
On aurait tendance à penser que ça vient de l'appareil si c'est pareil sur toutes les prises de plus la cafetiere marche .Allez faire un essais chez un voisin ou votre soeur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement on ne débranche pas une terre , quand il y a un problème . C'est la même chose que de casser le thermomètre pour faire passer la fièvre.
Si l'appareil fait sauter le différentiel sur toutes les prises , mais pas sur celles sans terre , cela irait bien dans le sens d'un défaut sur votre appareil , par contre le fait qu'un autre appareil de raclette fasse également disjoncter chez vous et pas ailleurs n'est pas expliqué !!!
Vous n'utiliseriez pas votre raclette avec une rallonge ???
Si l'appareil fait sauter le différentiel sur toutes les prises , mais pas sur celles sans terre , cela irait bien dans le sens d'un défaut sur votre appareil , par contre le fait qu'un autre appareil de raclette fasse également disjoncter chez vous et pas ailleurs n'est pas expliqué !!!
Vous n'utiliseriez pas votre raclette avec une rallonge ???
la cafetiere ne fait pas disjoncter le inter