Rénover boiserie extérieure d'une véranda
erick1302
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Ma véranda est en bois exotique ( Dark Red Méranti ) je souhaite au printemps refaire les boiseries extérieures qui sont un peu tachées par les intempéries. Pour faire du bon travail et que cela dure dans le temps il me faut des conseils de pro; dans le matériel à utiliser, la façon de procéder et les produits à acheter de qualité professionnel.
Merci pour vos conseils.
Erick1302
Ma véranda est en bois exotique ( Dark Red Méranti ) je souhaite au printemps refaire les boiseries extérieures qui sont un peu tachées par les intempéries. Pour faire du bon travail et que cela dure dans le temps il me faut des conseils de pro; dans le matériel à utiliser, la façon de procéder et les produits à acheter de qualité professionnel.
Merci pour vos conseils.
Erick1302
A voir également:
- Renovation boiserie exterieure
- Renovation granito ✓ - Forum Nettoyage
- Toile de rénovation lisse avis - Forum Peinture
- Restaurer un granito/terrazzo de 1873: comment? - Forum Nettoyage
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Peut on poser une toile de rénovation lisse sur une ancienne - Forum Peinture
1 réponse
Bonjour erick1302.
Il vous faudra en tout premier lieu décaper vos boiseries: Décapage chimique uniquement (décapant gel genre Décapex ou autre) !
Appliquer le décapant, le laisser agir quelques minutes (jusqu'à ce que l'ancienne lasure ou l'ancien vernis cloque) et racler à la laine d'acier, épaisse d'abord, puis de + en + fine (jusqu'au grain triple zéro). Recommencer jusqu'à disparition complète de l'ancienne lasure ou de l'ancien vernis. Une fois tout le bois mis à nu, inactivez le décapant (selon la marque utilisée, à l'eau ou au white spirit, voir sur l'emballage). Laissez bien sécher.
Si le bois a grisé ou s'il est taché, appliquez de l'acide oxalique dilué, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau claire. Laissez sécher.
Terminez par un ponçage fin (laine d'acier 000) puis un dépoussiérage soigné.
Appliquez (au pinceau de soies naturelles) une première couche de lasure d'imprégnation. Laissez sécher.
Vous appliquerez ensuite deux ou trois couches de lasure de finition, en respectant bien les temps de séchage entre couches.
Ne voulant pas faire de publicité sur le forum, je ne peux vous indiquer de références et de marques qu'en Messagerie Personnelle.
Mais j'insiste sur le fait que si vous voulez un bon travail avec de bons produits, vous devez vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et surtout pas à une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bonne journée. Cordialement.
Il vous faudra en tout premier lieu décaper vos boiseries: Décapage chimique uniquement (décapant gel genre Décapex ou autre) !
Appliquer le décapant, le laisser agir quelques minutes (jusqu'à ce que l'ancienne lasure ou l'ancien vernis cloque) et racler à la laine d'acier, épaisse d'abord, puis de + en + fine (jusqu'au grain triple zéro). Recommencer jusqu'à disparition complète de l'ancienne lasure ou de l'ancien vernis. Une fois tout le bois mis à nu, inactivez le décapant (selon la marque utilisée, à l'eau ou au white spirit, voir sur l'emballage). Laissez bien sécher.
Si le bois a grisé ou s'il est taché, appliquez de l'acide oxalique dilué, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau claire. Laissez sécher.
Terminez par un ponçage fin (laine d'acier 000) puis un dépoussiérage soigné.
Appliquez (au pinceau de soies naturelles) une première couche de lasure d'imprégnation. Laissez sécher.
Vous appliquerez ensuite deux ou trois couches de lasure de finition, en respectant bien les temps de séchage entre couches.
Ne voulant pas faire de publicité sur le forum, je ne peux vous indiquer de références et de marques qu'en Messagerie Personnelle.
Mais j'insiste sur le fait que si vous voulez un bon travail avec de bons produits, vous devez vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et surtout pas à une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bonne journée. Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Puis-je vous demander votre mail SVP pour plus d'info.
Cordialement
Erick1302
Vous pouvez me contacter par Messagerie privée: cliquez sur mon pseudo, puis sur ma fiche "lui écrire un message", ou répondez au message privé que je vous ai envoyé.
Cordialement.