Four continental edison cecp8050mi

Benoit -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayer d'allumer mon four ce matin mais il ne s'allume pas. J'ai procéder comme d'habitude : tourner le minuteur , régler la temperature puis choisir le mode de cuisson. Là rien ne s'allume, la partie gaziniere fonctionne. Pouvez vous m'aider à trouver les causes possibles de cette panne et la ou les procédures pour y remédier ;) merci à vous

5 réponses

mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
bonjour y a t il du 220 volts qui arrive ?
0
Benoit
 
Théoriquement oui car hier midi j'ai fait cuir à manger dedans. Et l'allumage de la gaziniere qui ce fait électriquement fonctionne.
0
mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
votre four est électrique il est possible un fil soi débranché au niveau de l'arrivée .
0
Benoit
 
Vu que je n'ai pas l'habitude de travailler avec l'électricité je préfère attendre demain qu'un amis vienne jeter un œil aux branchements.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
bonsoir

Avez-vous les leds D 014 /D 015 qui s'allument??? de cette vue éclatée
???


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Benoit
 
Non elles ne s'allume pas.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Vous avez les étincelles pour l'allumage du gaz??
0
Benoit > stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui le gaz fonctionne. Avez vous une idée d'où mon probleme peut-il venir?
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
bonsoir

Vous avez une vue éclatée pour le démontage. Il va falloir vérifier les connexions, une seule mal serrée et c'est la panne.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Benoit
 
J'ai démonté la façade du four, juste pour jeter un œil :) j'ai trouver la pièce défectueuse. Il y avait une petite pièce métallique sur la protection blanche. Je vois d'où elle vient (là où on voit le ressort). http://www.noelshack.com/2015-51-1450643303-image.jpeg http://www.noelshack.com/2015-51-1450643402-image.jpeg Pensez vous que je puisse remettre la piece où il vaut mieux acheter un nouveau commutateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Pour moi cette pièce est un contact qui va ou l'on voit le ressort seul. Si elle est sortie elle doit logiquement pouvoir être remise en place.
Cordialement


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0