Les fondations

bashet Messages postés 6 Statut Membre -  
bashet Messages postés 6 Statut Membre -
je voudrais faire une bordure en paves pour le passage des roues de la tondeuse les paves font 3cm d epaisseur faut il faire une fondation en beton pour les poser au
mortier si oui de quel profondeur et faut il mettre de la ferraille

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, ca dépend ?? avec vous dessus ou pas ?? quel poids fait votre tondeuse ?? on suppose que c est une tondeuse a gazon parce que si c est pour les cheveux vous n en avez pas besoin !!
0
bashet Messages postés 6 Statut Membre
 
c est pour rouler sur la bordure de paves avec la tondeuse a gazon me dire si c est dans vos competence si je dois faire une fondation en beton pour faire tenir les paves avec du mortier si oui quel profondeur de la fondation
0
Profil bloqué
 
vous ne répondez pas aux questions !! tondeuse autoportée ou pas .. des pavés autobloquant ou pas, de 3cm ce ne sont pas des pavés mais des langues de chat ?? oui faite une fondation de 5cm cela devrait suffire !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
bashet Messages postés 6 Statut Membre
 
c est une tondeuse normal je ne comprend pas la signification de langue de chat avec une fondation de beton de 5 cm n a t il pas un risque a la longue que ca se deforme
0
Profil bloqué
 
soyons clair vous posez une question vague meme si elle est évidente pour vous ? vous avez une réponse vague .; je ne connais pas la nature de votre sol et tous les paramètres qui gravitent autour, réchauffement ou inondation compris ?? si 5cm vous semble peu passez a la taille au dessus 10cm ferraillé et du béton de coffrage et vous verrez que ca ne bougera pas !!
0
bashet Messages postés 6 Statut Membre
 
la nature du sol est argileu climat du nord
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
bashet,
Bonsoir,
Soyons clair, pensez-vous qu'une tondeuse inférieure au poids d'un homme normal ait besoin de fondation ....!!
Cdlt,
0
bashet Messages postés 6 Statut Membre
 
les paves font 3 cm d epaisseur et les mettre a meme la terre je pense q a la longue ca va ce deformer c est pouquoi je pose ma question de faire une fondation en beton ou une autre solution est possible
0