Sèche linge : plomb qui saute ! résistance ? ou autre ?

Résolu
DUF1978 Messages postés 5 Statut Membre -  
DUF1978 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
mon sèche linge Whirpool AWZ 8379 a fait sauter son fusible. Depuis il ne sèche plus, il semble se mettre en route mais au bout du cycle, le linge est chaud mais aussi humide qu' au début.

Je pense à changer la résistance mais le fait qu'il soit chaud me laisse un doute.
Est-ce que cela se voit si je démonte le sèche linge ?
Pouvez-vous me confirmer que c'est sans doute la résistance ?

Si non, une autre panne est-elle envisageable ?

6 réponses

DUF1978 Messages postés 5 Statut Membre
 
j'ai oublié de vous dire merci pour vos réponses et votre aide.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Quelle est l'intensité marquée sur ce fusible ?
Avez-vous vérifié la ventilation ?
Cdlt,
0
DUF1978 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour
le seche linge est dans une petite buanderie entre un mur et le lave linge. c'est ainsi depuis 5 ans.
en fait c'est l'interrupteur sur le tableau electrique qui s'est mis sur off.
merci
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Peu importe de l'endroit où il se trouve, essayez de répondre avec précision aux questions posées.
0
DUF1978 Messages postés 5 Statut Membre
 
alors non je n'ai pas vérifié la ventilation.
et il n'y a pas de fusibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour à tous,

Salut Daniel,oui je pense comme toi à la ventilation mais aussi au réservoir récup d'eau avez vous de l'eau ou pas dans ce réservoir,pour la suite à donner on avisera

Schéma machine ci-dessous
Cliquez Ici

Les filtres sont ils propres + les conduits de ventilation
La sonde de température sur ventilo 691.0
La baguette contrôle humidité sous filtre à peluche 692.1

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
DUF1978 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonsoir, merci pour votre intervention mais ça devient trop compliqué pour moi et je n'ai pas envie de prendre le temps d'analyser toutes les possibilités. a distance ce n'est pas facile.
merci encore.
0