Beaucoup d'eau dans mon réfrigérateur, 1/jour (1verre d'eau) ?

alaindu94 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Réfrigérateur Whirlpool TROPICAL ARC 4020
Depuis plusieurs semaines beaucoup d'eau se déverse sur l'ensemble des étagères du réfrigérateur, et provient d'une trappe non démontable (sur la partie intérieure, haute et avant du réfrigérateur), environ 1 fois par jour, et pour l'équivalent d'1 grand verre d'eau! (mais pas dans le conservateur).
Comme si un bac se mettait à déborder à un moment précis de la journée ?.....
Le froid dans le frigidaire et le conservateur, semble toujours pareil.
Nous avons bien débouché l'évacuation intérieure qui se trouve au fond, en bas du réfrigérateur, et il semble qu'il n'y avait pas de bouchon particulier.
Un ami qui s'y connaît un peu, pense qu'il doit s'agir de la valve d'un des 2 compresseurs ?
Mais que faire et comment ?
Merci de me faire partager vos avis et compétences.

alaindu94

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonsoir

Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Bouchon de glace sur l'évacuation.des eaux de dégivrage

Cordialement.
0