Sos entree vidange lv miele

babette -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon LV miele g681sc demarre il entre un peu d'eau et il s'arrete au bout de 3 minutes avec le voyant entree vidange qui s'allume.
J'ai demonte le cote gauche de l'appareil ou il y a une tres grande piece plastique transparante (on voit un labyrinthe a l'interieur avec de l'eau et beaucoup de salete et de calcaire)
Je voudrai nettoyer cette piece mais je ne sais pas comment la demonter elle est accrochee a l'interieur notamment au bouton qui regle la durete de l'eau.
Merci beaucoup de votre aide
Babette

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, marque et modèle ?? ce que vous semblez décrire c est soit le diffuseur d eau soit l adoucisseur dans les 2 cas je doute que cela puisse résoudre votre problème ?? ps ;; pour votre info il n y a pas de dépot calcaire dans un LV !!!??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
1
babette
 
suite à votre réponse j'ai cherché sur internet c'est le répartiteur;
il est quand même très sale à l'intérieur l'eau doit avoir beaucoup de mal a circuler;
c'est bien un miele g681sc comme je l'ai dit
mon souci c'est que cette pièce est clipsée (je pense) a 2 endroits (qui donnent à l'intérieur : rond ou on règle la dureté de l'eau et rond en dessous)
j'aimerai savoir comment retirer cette pièce)
merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

la pièce plastique sur le coté est le répartiteur .... si il est bien encrassé il se peut que l'eau circule mal et donc donne ce défaut ... il faut le sortir, donc déconnectez toutes les petites durites et il est clipsé ensuite
0
babette
 
Merci de votre réponse c'est ça j'ai cherché sur internet et c'est bien le répartiteur mais il est clipsé au centre sur 2 "embouts" ronds qui donnent à l'intérieur du lv (notamment en haut sur le rond qui sert à régler la dureté de l'eau; je ne sais comment retirer cette foutu pièce
merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
il se déclipse quand meme puisque cela se change comme pièce ..... allez y tout doucement et surement prenez des photos pour bien remontez quand vous aurez tout nettoyez (car le nettoyage ne va pas etre facile non plus)
0
babette
 
je vais voir s'il ne faut pas demonter par l'intérieur (
oui pour le nettoyage ca s'annonce coton
merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
non cela ne se démonte pas par l'interieur mais par l exterieur
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Pour vous aider à y voir clair :
vue éclatée
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonsoir,

si vous regardez le schéma,il faut dévisser la pièce 150 et attention au sens du joint 140
puis la pièce 170 et son joint idem et là vous pourrez le sortir
0