Bruleur à changer
amejul
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouveau et je voudrai votre avis. je souhaiterai changer mon bruleur oertli de 1981. voici ses caractériqtiques: 220V-50HZ-0,11 kw, débit fuel: 2.8mini; 4.8 maxi. Je possède une chaudière DE Dietrich basse température mais je ne connais pas ses caractériqtiques exactes. J'ai repéré un bruleur qui pourrait faire l'affaire. Marque oertli; type OES -150 LE; 230V-180w-50HZ-22 kw mini, 33kw maxi; débit fuel: 1.85 mini, 2.80 maxi. Je pense qu'il pourrait convenir à ma chaudière mais comme je ne suis pas un expert, j'aurai besoin d'avis de connaisseurs. Merci beaucoup
7 réponses
Bjr, et pourquoi ne faite vous pas venir un expert qui vous fera les réglages nécessaires a son bon fonctionnement tout de suite ??
Bonjour,
La configuration du foyer est prévue pour un angle de diffusion du combustible, vous devez aussi, bien respecter ce critère.
Il serait préférable de faire effectuer le réglage final par une personne équipée du matériel adéquate pour parfaire le réglage de la puissance du brûleur. Celui-ci étant dans sa position définitive.
La "forme" de la flamme se doit d'avoir le meilleur rendement .Le départ fumée pouvant être différent d'une chaudière à l'autre .
Cdlt,
La configuration du foyer est prévue pour un angle de diffusion du combustible, vous devez aussi, bien respecter ce critère.
Il serait préférable de faire effectuer le réglage final par une personne équipée du matériel adéquate pour parfaire le réglage de la puissance du brûleur. Celui-ci étant dans sa position définitive.
La "forme" de la flamme se doit d'avoir le meilleur rendement .Le départ fumée pouvant être différent d'une chaudière à l'autre .
Cdlt,
☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆
Merci de vos réponses, une fois le bruleur acheté je ferai venir un pro pour les réglages nécessaires. mais avant je voudrai être sûr d'acheter un bruleur correspondant à ma chaudière. Par rapport aux caractéristiques que j'ai pu noté auparavant, vous pensez que le bruleur que j'ai trouvé pourrait correspondre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, pour changer un bruleur il faut :
la puissance de la chaudière
la forme du foyer (large long ...)
la puissance de l'installation
un netoyage de la chaudiére et cheminée
de quoi régler le futur bruleur
et j'en oubli peut être...
la puissance de la chaudière
la forme du foyer (large long ...)
la puissance de l'installation
un netoyage de la chaudiére et cheminée
de quoi régler le futur bruleur
et j'en oubli peut être...
bonjour
le technicien doit posséder une mallette de rendement de combustion, qu'il faut bien qu'il l'amortisse sur sa facture
mais quand vous divisez votre conso par 3 vous retrouvez le sourire
oubliez pas le ticket de la bécane que vous rangerez sur le coté de la chaudière avec un aimant
j'ai l'impression de jouer au maître d'école ce matin :o)
le technicien doit posséder une mallette de rendement de combustion, qu'il faut bien qu'il l'amortisse sur sa facture
mais quand vous divisez votre conso par 3 vous retrouvez le sourire
oubliez pas le ticket de la bécane que vous rangerez sur le coté de la chaudière avec un aimant
j'ai l'impression de jouer au maître d'école ce matin :o)