Fumé importante lors du percage
Résolu
fufulefuret
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En tant que débutant bricoleur, je suis en train de changer les pieds de mon canapé car 2 sont déjà cassés.
J'ai acheté des pieds classiques à fixer en dessous du canapé.
La surface à percer est du bois extrêmement compact (j'ai essayé sans avant trou ... impossible), en dessous d'un fine couche de tissus type synthétique.
Lorsque je perce dans le bois (foret de 3,5 pour vis de 4), à travers le tissus, une épaisse fumé grise-jaune s'échappe du trou.
Est-ce normal? d'ou vient cette fumée? toxique ? Y a t'il un risque pour le foret car celui ci chauffe lors du perçage?
Je vous remercie.
En tant que débutant bricoleur, je suis en train de changer les pieds de mon canapé car 2 sont déjà cassés.
J'ai acheté des pieds classiques à fixer en dessous du canapé.
La surface à percer est du bois extrêmement compact (j'ai essayé sans avant trou ... impossible), en dessous d'un fine couche de tissus type synthétique.
Lorsque je perce dans le bois (foret de 3,5 pour vis de 4), à travers le tissus, une épaisse fumé grise-jaune s'échappe du trou.
Est-ce normal? d'ou vient cette fumée? toxique ? Y a t'il un risque pour le foret car celui ci chauffe lors du perçage?
Je vous remercie.
3 réponses
Bjr, oui en général le foret surchauffe si on ne prend pas la précaution de réduire la vitesse et de débourrer .. il est donc mort !!
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
fufulefuret
Ok merci, je vais percer à vitesse réduite!
c est vrai qu il y a un sens ?? .. on en apprend tous les jours merci aux contributeurs du forum je mourirai moins bete ce soir !!