Prise électrique bizarre

dikdableu Messages postés 109 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un vielle appartement parisien. J'ai eu quelque souci électrique en arrivant. J'ai du créer une prise 32A moi même car les fils était apparent sous l'évier (pour vous dire). Mais je me confronte à u autre problème. J'ai une prise électrique qui ne marche pas. Elle est bien raccordé au disjoncteur, les câbles sont bien inséré dedans. Mais en démontant la prise j'ai vu les câbles jaune/vert - rouge - bleu raccordé à la prise (normal) mais d'autres derrière.... un orange qui fait une boucle, un bleu qui fait aussi une boucle et un jaune/vert dans un domino. Cela pourrait il être la cause de la panne ? (les photos sont ci-dessous)

cordialement
|fancy]

13 réponses

jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497
 
Bonjour,
Regardez, si entre le contacteur J/N et le chauffe eau il y aurait une boite de
dérivation. Cette prise pourrait etre branché dessus ou encore sur le contacteur marche/ arret installé prés du chauffe eau.
1
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Il s'agit sans doute d'un autre circuit (probablement éclairage) qui transite par là.

Aucun lien avec votre panne.

Il faudrait voir à partir d'où cette prise est alimentée : autre prise ? boite de dérivation ? tableau ?...
C'est sans doute là que ce situe le problème

@+
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
j'ai essayé de voir si un interrupteur commandé la prise mais rien. Je ne vois pas ce qu'est une boite de dérivation. Concernant le tableau électrique j'ai regardé le raccordement est bon je l'ai même revissé par précaution .
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour regardez dans les prises les plus proches voir s'il n'y a pas un fil de desserré .Cdlt
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
je viens de vérifier toutes les prises a proxi mais rien
0
Profil bloqué
 
Bjr, pas d autre solution que de suivre les fils ce sont des 2.5mm² rouge et bleu voir déjà si vous avez du 230v au tableau sur ces 2 fils la ?? ca ne doit pas etre trop dur a trouver ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
je n'est pas de volt mètre.... il est mort
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
mais je vois sur le tableau que la prise est censé être alimenté en 230v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
prenez une lampe temoin et controler toutes les sorties des fusibles .Apres si c'est bon posez vous la question s'il n'y a pas eut un percement dans le sol :barre de seuil ou autre
0
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497
 
Bonjour
Avec la lampe témoin , contrôlez aussi la présence de courant a l'entrée de la prise.
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
par lampe témoin vous voulez dire qu'il faut que je prenne une lampe avec les fils dénudé pour tester ?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
vous prenez une douille avec une ampoule deux bout de fil et vous voilà équipé d'un appareil de mesure .ATTENTION ou vous mettez les doitgs vous etes sous tension .
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
j'ai résolu le problème. c était un problème de câblage. le sens des fils était tout bêtement inversé. merci à tous pour vos conseils.
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
J'en doute

Une prise cela fonctionne dans les deux sens.
Je pense plutôt que votre serrage n'était pas correct

Mais l'essentiel, c'est que cela refonctionne
0
Profil bloqué > Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
désolé une prise ne marche que dans un seul sens !! celui de vous faire dépenser de l argent !! :o))
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
non ça ne fonctionne plus et là même en serrant à fond et en redénudant les fils !!
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
bizarrement j'ai tout fait comme tout à l'heure rien.... rien à disjoncté, j'ai essayé d'éteindre les lumière et de brancher un appareil (des fois que les anciens locateur aurait racordé l'éclairage et la prise bizarrement) mais rien. Je deviens fou
0
Profil bloqué > dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
avant d appeler l hospice avez vous suivi vos fils depuis le tableau jusqu a la prise sinon on (vous) vas tourner en rond sur des hypothèses farfelus ??
si vous n etes pas en mesure de faire cela faite venir un électricien ??
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
question "bête" elle serait pas branchée sur le relais heures creuses ? (ne fonctionnerait que en heures creuse )
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
comment je sais si elle est sur se relai ?
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
c'est pas bete en meme temps. j'ai les heures creuse entre 14h et 17h et c'est vers là que la prise a marché.
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
comment on changerai ca ?
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
testez on verra aprés
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
la prochaine plage c'est 22h30
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
cela ne serait pas une prise commandé par un inter ?du déjà vu...

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah ben pire que tout
une prise sur le contacteur J/N
j'ai posté en même temps que la réponse
place aux élecs, y'a du ménage a faire dans le tableau
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Cela devient difficile sans être sur place.

Soit cela a été repiqué sur le chauffe-eau
Soit cela été repiqué dans le tableau sur le circuit du chauffe-eau
Soit c'est l'ancien circuit du chauffe-eau et il n'y a plus de chauffe-eau
Soit ...

Il faut que vous enquêtiez un peu plus
Si c'est l'hypothèse 1 ce sera difficile de s'en sortir
0
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497
 
Bonjour Carminas,
Soit en plus , l'alimention électrique de cette prise passe par un thermostat
d'ambiance ou un programmateur quelconque.
0
mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
A t il regardé si l'isolant avait étais retiré ses du déjà vu.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
procédons par étape :
sortie contacteur j /n combien de fils ;et combien ensembles
0
dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
2 fils
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > dikdableu Messages postés 109 Statut Membre
 
zut !!
des fils qui repartent du cumulus ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour ou d'une boite de dérivation .Il vaudrait mieux reprendre le courant sur une autre prise proche .Cdlt
0