Prise électrique bizarre
dikdableu
Messages postés
109
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un vielle appartement parisien. J'ai eu quelque souci électrique en arrivant. J'ai du créer une prise 32A moi même car les fils était apparent sous l'évier (pour vous dire). Mais je me confronte à u autre problème. J'ai une prise électrique qui ne marche pas. Elle est bien raccordé au disjoncteur, les câbles sont bien inséré dedans. Mais en démontant la prise j'ai vu les câbles jaune/vert - rouge - bleu raccordé à la prise (normal) mais d'autres derrière.... un orange qui fait une boucle, un bleu qui fait aussi une boucle et un jaune/vert dans un domino. Cela pourrait il être la cause de la panne ? (les photos sont ci-dessous)
cordialement
|fancy]

Je viens d’emménager dans un vielle appartement parisien. J'ai eu quelque souci électrique en arrivant. J'ai du créer une prise 32A moi même car les fils était apparent sous l'évier (pour vous dire). Mais je me confronte à u autre problème. J'ai une prise électrique qui ne marche pas. Elle est bien raccordé au disjoncteur, les câbles sont bien inséré dedans. Mais en démontant la prise j'ai vu les câbles jaune/vert - rouge - bleu raccordé à la prise (normal) mais d'autres derrière.... un orange qui fait une boucle, un bleu qui fait aussi une boucle et un jaune/vert dans un domino. Cela pourrait il être la cause de la panne ? (les photos sont ci-dessous)
cordialement


A voir également:
- Prise bizarre
- Prise triphasé - Guide
- Prise cuisiniere - Guide
- Schema branchement prise mâle ✓ - Forum Electricité
- Transformer prise électrique en prise radiateur - Forum Electricité
- Prise electrique croatie - Forum Irlande
13 réponses
Bonjour,
Regardez, si entre le contacteur J/N et le chauffe eau il y aurait une boite de
dérivation. Cette prise pourrait etre branché dessus ou encore sur le contacteur marche/ arret installé prés du chauffe eau.
Regardez, si entre le contacteur J/N et le chauffe eau il y aurait une boite de
dérivation. Cette prise pourrait etre branché dessus ou encore sur le contacteur marche/ arret installé prés du chauffe eau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prenez une lampe temoin et controler toutes les sorties des fusibles .Apres si c'est bon posez vous la question s'il n'y a pas eut un percement dans le sol :barre de seuil ou autre
vous prenez une douille avec une ampoule deux bout de fil et vous voilà équipé d'un appareil de mesure .ATTENTION ou vous mettez les doitgs vous etes sous tension .
j'ai résolu le problème. c était un problème de câblage. le sens des fils était tout bêtement inversé. merci à tous pour vos conseils.
question "bête" elle serait pas branchée sur le relais heures creuses ? (ne fonctionnerait que en heures creuse )
Cela devient difficile sans être sur place.
Soit cela a été repiqué sur le chauffe-eau
Soit cela été repiqué dans le tableau sur le circuit du chauffe-eau
Soit c'est l'ancien circuit du chauffe-eau et il n'y a plus de chauffe-eau
Soit ...
Il faut que vous enquêtiez un peu plus
Si c'est l'hypothèse 1 ce sera difficile de s'en sortir
Soit cela a été repiqué sur le chauffe-eau
Soit cela été repiqué dans le tableau sur le circuit du chauffe-eau
Soit c'est l'ancien circuit du chauffe-eau et il n'y a plus de chauffe-eau
Soit ...
Il faut que vous enquêtiez un peu plus
Si c'est l'hypothèse 1 ce sera difficile de s'en sortir