Chaudière qui nous rend fou....
karukera
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons vers vous ma femme et moi car nous sommes locataire d'une petite maison possédant une chaudière murale à gaz MS 24 MI FF - 24 MI - 24 MI VMC. Cette chaudière est devenue depuis le début de l'allumage en mode hiver un véritable casse-tête. Nous avons eu par notre bailleur un technicien qui se déplace pour régler les différents problèmes de cette maudite chaudière, pièces divers à changer etc... Depuis peu nous sommes confrontés à un nouveau problème et de taille, cette chaudière diabolique démarre en mode hiver et se coupe aussitôt en affichant toutes les (légendes d'affichage) sur le tableau puis essaye de redémarrer et aussitôt se recoupe et comme dans le sketch d'Elie Sémoun elle (Re, re, re re) démarre et elle ( Re, Re, Re, Re) se recoupe avec toutes les (légendes d'affichage) et ce cycle dure une bonne dizaine de fois avant de se mettre en route et cela dure toute la journée. A l'heure ou j'écris ce post j'entends ses multiples tentatives de démarrage et bien entendu les coupures qui vont avec...Nous avons fait appel une énième fois au chauffagiste du bailleur qui ne comprend pas et qui ne veut plus comprendre, je pense!
Lors de son intervention il a lui même constaté le problème de la chaudière en nous disant qu'il n'avait jamais vu ce genre de problème et que si le problème persistait qu'il appellerait directement De Dietrich, le problème persiste ni le bailleur ni le chauffagiste ne peuvent nous trouver une solution à notre grand désarroi. Nous ne savons plus quoi faire!
Est-ce un problème de carte électronique comme nous la laisser entendre le chauffagiste nous n'en savons rien n'y connaissant rien en chaudière. Nous vivons avec une chaudière qui fonctionne quand même mais qui est malade sans savoir vers qui se tourner. Je me demande si à force de tenter de démarrer à chaque fois et d'y réussir au bout de la dixième, onzième fois ça ne risque pas de griller quelque chose dedans ou bousiller la sécurité déjà que le bailleur est complètement "CON" pardonnez moi l'expression, il serait capable de dire que c'est de notre faute!
Pourriez vous nous apportez une solution si quelqu'un a connu une chaudière pareille, merci pour vos réponses.
Nous venons vers vous ma femme et moi car nous sommes locataire d'une petite maison possédant une chaudière murale à gaz MS 24 MI FF - 24 MI - 24 MI VMC. Cette chaudière est devenue depuis le début de l'allumage en mode hiver un véritable casse-tête. Nous avons eu par notre bailleur un technicien qui se déplace pour régler les différents problèmes de cette maudite chaudière, pièces divers à changer etc... Depuis peu nous sommes confrontés à un nouveau problème et de taille, cette chaudière diabolique démarre en mode hiver et se coupe aussitôt en affichant toutes les (légendes d'affichage) sur le tableau puis essaye de redémarrer et aussitôt se recoupe et comme dans le sketch d'Elie Sémoun elle (Re, re, re re) démarre et elle ( Re, Re, Re, Re) se recoupe avec toutes les (légendes d'affichage) et ce cycle dure une bonne dizaine de fois avant de se mettre en route et cela dure toute la journée. A l'heure ou j'écris ce post j'entends ses multiples tentatives de démarrage et bien entendu les coupures qui vont avec...Nous avons fait appel une énième fois au chauffagiste du bailleur qui ne comprend pas et qui ne veut plus comprendre, je pense!
Lors de son intervention il a lui même constaté le problème de la chaudière en nous disant qu'il n'avait jamais vu ce genre de problème et que si le problème persistait qu'il appellerait directement De Dietrich, le problème persiste ni le bailleur ni le chauffagiste ne peuvent nous trouver une solution à notre grand désarroi. Nous ne savons plus quoi faire!
Est-ce un problème de carte électronique comme nous la laisser entendre le chauffagiste nous n'en savons rien n'y connaissant rien en chaudière. Nous vivons avec une chaudière qui fonctionne quand même mais qui est malade sans savoir vers qui se tourner. Je me demande si à force de tenter de démarrer à chaque fois et d'y réussir au bout de la dixième, onzième fois ça ne risque pas de griller quelque chose dedans ou bousiller la sécurité déjà que le bailleur est complètement "CON" pardonnez moi l'expression, il serait capable de dire que c'est de notre faute!
Pourriez vous nous apportez une solution si quelqu'un a connu une chaudière pareille, merci pour vos réponses.
A voir également:
- Forum chauffagiste
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Chaudiere qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Problème chaudière frisquet eco radio system - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudière gaz bruit explosion - Forum Chauffage et climatisation
7 réponses
Bjr, peu importe si quelqu un peut apporter ici meme une solution sans voir la bestiole .. La chaudière ne vous appartient pas voir donc avec votre bailleur con ou pas c est a lui de solutionner le pb avec son chauffagiste ou un autre .. quitte a le menacer de bloquer les paiements de loyer sur un compte de dépot .. ensuite il faut peut etre mettre en branle le circuit juridique avec constat d huissier etc etc ..
bonsoir
mais y'a pas un code erreur?
appuyer sur la touche R pendant 2 secondes.
https://sav.dedietrich-thermique.fr/gpdf/generate/194263/
mais y'a pas un code erreur?
appuyer sur la touche R pendant 2 secondes.
https://sav.dedietrich-thermique.fr/gpdf/generate/194263/
Bonjour
Vous préparez une lettre relatant clairement l'historique de la situation
et les actions déjà entreprises par lui mais sans résultat.
Courrier très poli et sans exagération .
En objet de ce courrier vous indiquez :
" Courrier introductif d'une procédure judiciaire "
Vous adressez cette lettre en recommandé avec accusé de réception a votre
propriétaire et ça m'étonnerai qu'il reste sans réaction..
Rien ne vous empêche de ne jamais la déclancher cette procédure judiciaire.
Vous préparez une lettre relatant clairement l'historique de la situation
et les actions déjà entreprises par lui mais sans résultat.
Courrier très poli et sans exagération .
En objet de ce courrier vous indiquez :
" Courrier introductif d'une procédure judiciaire "
Vous adressez cette lettre en recommandé avec accusé de réception a votre
propriétaire et ça m'étonnerai qu'il reste sans réaction..
Rien ne vous empêche de ne jamais la déclancher cette procédure judiciaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reviens sur l'évolution de la situation de la chaudière ce soir elle ne fonctionne plus et elle affiche le code erreur 099 donc plus d'eau chaude et plus de chauffage. Donc on va devoir se démener pour faire chauffer de l'eau pou se laver et laver les enfants.
J'apporte un bémol à ce que dit Icare.
Seul un jugement par le tribunal d'instance peut vous autoriser à bloquer le loyer, et à le déposer à la caisse des dépôts et consignations; pas les charges qui doivent être réglées au bailleur .
Cordialement.