Raccorder 3interrupteurs
garteddi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91818 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91818 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour , comment raccorder 1 point lumineux sur 3 interrupteurs sans permutateur?
en fait ce sont 3 détecteurs/interrupteur.https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410394-monter-un-interrupteur-de-lampe/.
merci d'avance.
en fait ce sont 3 détecteurs/interrupteur.https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410394-monter-un-interrupteur-de-lampe/.
merci d'avance.
A voir également:
- Raccorder 3interrupteurs
- Raccorder cuisinière - Guide
- Raccorder tuyau pvc sans colle - Guide
- Raccorder 2 fils electriques ✓ - Forum Electricité
- Raccorder évacuation lavabo sur wc - Forum Plomberie
- Raccorder gouttière zinc avec pvc ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour, on ne peut pas relier 3 interrupteurs classiques ( genre va et vient)pour commander la même lumière ( allumer et éteindre de n'importe quel interrupteur).
La solution est d'utiliser des interrupteurs poussoirs, les trois interrupteurs sont relier ensemble et commande soit une minuterie ou un télérupteur ( un télérupteur allume ou éteint la lumière à chaque que l'on appuie sur un interrupteur poussoir) .
Fred.ml
La solution est d'utiliser des interrupteurs poussoirs, les trois interrupteurs sont relier ensemble et commande soit une minuterie ou un télérupteur ( un télérupteur allume ou éteint la lumière à chaque que l'on appuie sur un interrupteur poussoir) .
Fred.ml
Merci à Fred pour sa réponse. mais comme je l'avais précisé dans ma question , il s'agit de 3 détecteurs de présence qui font office d'interrupteurs : 1 en bas de l'escalier, le 2ème sur le palier du 1er étage , et le 3ème sur palier du 2ème étage ).
Alors que faire? poser un permutateur?, supprimer un des 3 détecteurs? ou en raccorder un sur une ligne séparée?
merci d'avance pour vos conseils.
Alors que faire? poser un permutateur?, supprimer un des 3 détecteurs? ou en raccorder un sur une ligne séparée?
merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
Il faudrait que vous nous donniez la référence de vos détecteurs ou la notice.
On pourrait alors vous indiquer le raccordement de manière fiable
@+
Il faudrait que vous nous donniez la référence de vos détecteurs ou la notice.
On pourrait alors vous indiquer le raccordement de manière fiable
@+