Saccades puis F2 LV whirlpool ADG8732/1
Résolu
pavalade
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon LV, après avoir rempli correctement, prélavé à chaud, vidangé, se remplit de nouveau, puis, au moment de commencer à laver, essaie, s'arrête, recommence plusieurs fois (essais d'une seconde environ) avant de décréter erreur F2 (j'ai eu aussi F8 ou FA)
Ce que j'ai vérifié :
- les tuyaux (pas coudés : j'ai dégagé la machine)
- le capteur d'eau : propre et le contact se fait (en poussant délicatement sur la membrane noire
J'avais déjà eu F2 et le changement du capteur de niveau d'eau avait résolu le problème pour quelques mois... et voilà que ça recommence...
Merci pour toute piste !
Mon LV, après avoir rempli correctement, prélavé à chaud, vidangé, se remplit de nouveau, puis, au moment de commencer à laver, essaie, s'arrête, recommence plusieurs fois (essais d'une seconde environ) avant de décréter erreur F2 (j'ai eu aussi F8 ou FA)
Ce que j'ai vérifié :
- les tuyaux (pas coudés : j'ai dégagé la machine)
- le capteur d'eau : propre et le contact se fait (en poussant délicatement sur la membrane noire
J'avais déjà eu F2 et le changement du capteur de niveau d'eau avait résolu le problème pour quelques mois... et voilà que ça recommence...
Merci pour toute piste !
A voir également:
- Saccades puis F2 LV whirlpool ADG8732/1
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Régler température frigo 1 à 7 whirlpool - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- F2 saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- Erreur f2 lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir
A tout hasard vérifier la propreté du capteur d'eau N° 583 0 de cette vue éclatée Accès par l'interieur de la cuve sous les filtres.
Cordialement
A tout hasard vérifier la propreté du capteur d'eau N° 583 0 de cette vue éclatée Accès par l'interieur de la cuve sous les filtres.
Cordialement
Merci à tous,
J'ai un peu avancé, mais c'est aléatoire pour l'instant.
J'ai nettoyé l'arrivée d'eau. Au filtre, à l'entrée en machine, il y avait du sable...
J'ai pu alors faire 2 fois le programme rapide et une fois un autre programme.
Tout content je me dis que je vais aussi nettoyer l'arrivée d'eau côté robinet où je trouve aussi du sable. Je remonte tous les caches et repositionne la bête dans sa niche.
Et là... premier test : F2 :-(
Je tire un peu sur les tuyaux pour éviter les coudes serrés et retente : F8 mais plus loin dans le programme...
Finalement, je n'ai pas avancé !
J'ai un peu avancé, mais c'est aléatoire pour l'instant.
J'ai nettoyé l'arrivée d'eau. Au filtre, à l'entrée en machine, il y avait du sable...
J'ai pu alors faire 2 fois le programme rapide et une fois un autre programme.
Tout content je me dis que je vais aussi nettoyer l'arrivée d'eau côté robinet où je trouve aussi du sable. Je remonte tous les caches et repositionne la bête dans sa niche.
Et là... premier test : F2 :-(
Je tire un peu sur les tuyaux pour éviter les coudes serrés et retente : F8 mais plus loin dans le programme...
Finalement, je n'ai pas avancé !
Résistance pour le chauffage de l'eau ?
Elle doit être ok puisque l'eau chauffe.
Pour l'instant c'est en train de tourner sur un programme 1H30... Je croise les doigts...
J'ai porté mon attention sur le tuyau d'évacuation. Je le trouvais bien enfoncé, je l'ai ressorti un peu. Est-ce que ça peut avoir une influence ?
Merci en tout cas, je vous tiens informé pour la suite.
Elle doit être ok puisque l'eau chauffe.
Pour l'instant c'est en train de tourner sur un programme 1H30... Je croise les doigts...
J'ai porté mon attention sur le tuyau d'évacuation. Je le trouvais bien enfoncé, je l'ai ressorti un peu. Est-ce que ça peut avoir une influence ?
Merci en tout cas, je vous tiens informé pour la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Merci à tout lemonde pour vos propositions !
A priori, la machine est repartie, donc en résumé, cette erreur F2, F8 était peut-être générée par :
- du sable aux orifices du tuyau d'alimentation en eau.
- le tuyau d'évacuation trop enfoncé dans la vidange murale.
Si ça peut servir à d'autres ...
Bon week-end.
Merci à tout lemonde pour vos propositions !
A priori, la machine est repartie, donc en résumé, cette erreur F2, F8 était peut-être générée par :
- du sable aux orifices du tuyau d'alimentation en eau.
- le tuyau d'évacuation trop enfoncé dans la vidange murale.
Si ça peut servir à d'autres ...
Bon week-end.
J'ai tenté, la première fois, pas de changement, je réouvre pour rajouter un peu plus d'eau, en refermant la porte : F2.
La deuxième fois, dès le rajout en refermant la porte : F2.
Pas glop !