J'hesite entre carreau de platre et placo
disuko
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je dois rénover une pièce d'environ 30m2.
le mur ext est en parpaing avec du polystyrene sur 4xm et carreau de platre. (maison des années 80).
j'hésite à conserver ce mur, ou à casser le carreau de platre et le polystyrene, pour monter à la place une isolation type panneau laine de roche + placo BA13.
le carreau de platre est du 7cm.
donc, en gros, je pourrais mettre un isolant de 80 environ.
qu'en pensez-vous?
est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Je gagne en isolation, mais je perd en inertie. petite précision, je me chauffe avec un poele de masse...
merci d'avance pour votre aide
je dois rénover une pièce d'environ 30m2.
le mur ext est en parpaing avec du polystyrene sur 4xm et carreau de platre. (maison des années 80).
j'hésite à conserver ce mur, ou à casser le carreau de platre et le polystyrene, pour monter à la place une isolation type panneau laine de roche + placo BA13.
le carreau de platre est du 7cm.
donc, en gros, je pourrais mettre un isolant de 80 environ.
qu'en pensez-vous?
est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Je gagne en isolation, mais je perd en inertie. petite précision, je me chauffe avec un poele de masse...
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- J'hesite entre carreau de platre et placo
- Meuble carreau de platre - Guide
- Fixation carreau de platre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Un carreau - Guide
- Coller placo sur platre ✓ - Forum Maison