Tambour LAV ne tourne pas
Résolu
brandtpremia
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon vieux LAV brandt top à la manette (programmes) qui tourne avec le cycle est en panne. Le programme se termine correctement mais le tambour ne tourne pas. J'ai essayé tous les programmes et c'est le même résultat, sauf l'essorage avec lequel le tambour marche. Ceci met donc hors cause le moteur et le condensateur. Je penche plutôt pour une panne du programme( contacts abimés) qu"en pensez vous? merci
Mon vieux LAV brandt top à la manette (programmes) qui tourne avec le cycle est en panne. Le programme se termine correctement mais le tambour ne tourne pas. J'ai essayé tous les programmes et c'est le même résultat, sauf l'essorage avec lequel le tambour marche. Ceci met donc hors cause le moteur et le condensateur. Je penche plutôt pour une panne du programme( contacts abimés) qu"en pensez vous? merci
A voir également:
- Programmateur machine à laver ne tourne plus
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Forum ma machine à laver n'essore plus ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour,
Il ne vous reste que le programmateur s'il est mécanique maintenant le choix qui vous reste à faire soit trouver un chez un casseur ou changement de machine.
Avant pour en être certain mettez votre machine en fonction et faites avancer le programmateur pas par pas à la main
Il ne vous reste que le programmateur s'il est mécanique maintenant le choix qui vous reste à faire soit trouver un chez un casseur ou changement de machine.
Avant pour en être certain mettez votre machine en fonction et faites avancer le programmateur pas par pas à la main
Salut, j'ai fait avancer la manette mécanique pas à pas. Elle semble bien marcher, un changement de bruit indique l'enclenchement du programme sélectionné...
Je doute encore de la bonne marche du condensateur. j"ai branché le nouveau suivant la même config. Comment peut-on tester la bonne marche du condensateur? si je me rappelle bien branché sur 220V on entend un clic. Merci pour l'aide
Je doute encore de la bonne marche du condensateur. j"ai branché le nouveau suivant la même config. Comment peut-on tester la bonne marche du condensateur? si je me rappelle bien branché sur 220V on entend un clic. Merci pour l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
si vous mettez votre lave linge en position essorage, celui ci fonctionne parfaitement (il tourne dans un sens puis dans l'autre) ????
si vous mettez votre lave linge en position essorage, celui ci fonctionne parfaitement (il tourne dans un sens puis dans l'autre) ????
C'est bien le programmateur qui est en cause. Malheureusement je n'ai pas trouvé la pièce en occasion. Mais auparavant j'avais l'idée en tête de la nettoyer. Ce que j'ai fait ce matin en l'arrosant bien avec de l'essence Jupiter et miracle elle remarche. Grand merci aux qui prêté assistance et avec un conseil: avant de changer n'importe quelle pièce électronique ou mécanique un bon nettoyage ne coûtera rien.
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage du PGM et c'est OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage du PGM et c'est OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
Bonjour,
Avant de commander la pièce vous relevez le code service de votre appareil
c'est un code a 12 chiffres qui commence par 85 (mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ou un 9 selon les marques.
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)
Voici quelques sites de confiance :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature)
http://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)
http://www.semboutique.com/accueil (schéma cartes + notices pannes)
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-034013.html
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
http://electrodocas.fr/accueil (occasion)
http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h non reprises)
http://www.conrad.com/ce/fr/brand/Raspberry-Pi?queryFromSuggest=true?WT.ac=components_fr_raspberry (achat pièces électroniques)
http://www.spareka.fr/ (pièces de rechange + Vidéo)
http://www.atr-limousin.fr/ ( réparer soit même avec assistance dans un local)
http://www.commentreparer.com/
http://www.quellavevaisselle.com (lave vaisselle peut être remplacé par Lave Linge) etc...
Chez un récupérateur genre Association tel que (ENVIE,EMMAÜS)
Avant de commander la pièce vous relevez le code service de votre appareil
c'est un code a 12 chiffres qui commence par 85 (mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ou un 9 selon les marques.
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)
Voici quelques sites de confiance :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature)
http://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)
http://www.semboutique.com/accueil (schéma cartes + notices pannes)
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-034013.html
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
http://electrodocas.fr/accueil (occasion)
http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h non reprises)
http://www.conrad.com/ce/fr/brand/Raspberry-Pi?queryFromSuggest=true?WT.ac=components_fr_raspberry (achat pièces électroniques)
http://www.spareka.fr/ (pièces de rechange + Vidéo)
http://www.atr-limousin.fr/ ( réparer soit même avec assistance dans un local)
http://www.commentreparer.com/
http://www.quellavevaisselle.com (lave vaisselle peut être remplacé par Lave Linge) etc...
Chez un récupérateur genre Association tel que (ENVIE,EMMAÜS)

Pour vérifier la rotation à vide j'ai lancé un programme sans linge ni eau, mais ça n'a pas tourné.