Moteur et 2 inter
Résolu
yannbass
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yannbass Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yannbass Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous, voici mon problème
je veux ouvrir et fermer une porte automatiquement (c'est pour mes poules!!)
j'ai récupéré un bras de portail avec un moteur 12v j'ai mis un inter pour l'alim porte fermer, et un autre porte ouverte.( les inter se sont ceux que l'on mets dans les dressing), 2 transformateurs avec inversion des fils pour qu'il puisse tourner dans l'autre sens, le tout sur programmateur tout simple mis en marche 1 le matin et l'autre le soir
problème, quand je branche un transfo ça marche, quand je mets les 2 ça ne marche pas, faut que j'appuie sur un inter
mon problème doit être tout simple pour un électricien
merci a vous
je veux ouvrir et fermer une porte automatiquement (c'est pour mes poules!!)
j'ai récupéré un bras de portail avec un moteur 12v j'ai mis un inter pour l'alim porte fermer, et un autre porte ouverte.( les inter se sont ceux que l'on mets dans les dressing), 2 transformateurs avec inversion des fils pour qu'il puisse tourner dans l'autre sens, le tout sur programmateur tout simple mis en marche 1 le matin et l'autre le soir
problème, quand je branche un transfo ça marche, quand je mets les 2 ça ne marche pas, faut que j'appuie sur un inter
mon problème doit être tout simple pour un électricien
merci a vous
A voir également:
- Branchement moteur 12v avec inverseur
- Branchement interrupteur inverseur de polarité 12v - Meilleures réponses
- Schéma relais inverseur 12v - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur inverseur de polarité 12v - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electricité
- Réparer inverseur robinet baignoire - Forum Bricolage / outillage
- Passer moteur 380 en 220 ✓ - Forum Electricité
15 réponses
voila voilu .; la position est la suivante : la porte est en position Fermée ; l horloge jour vient de s enclencher autorisant l'ouverture .. !! les contacts du relai "ouverture" doivent donc etre au repos lorsque le relai n est pas excité !!
il convient de laisser un battement d 1/4h entre les ouvertures et fermetures des horloges car sinon il faudrait passer par des verrouillages mécaniques sur les contacts inverseurs (risque de cc entre le +et le -) de meme qu il est possible d utiliser une seule horloge mais il faut des relais temporisés et donc plus compliqué a mettre en oeuvre !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
il convient de laisser un battement d 1/4h entre les ouvertures et fermetures des horloges car sinon il faudrait passer par des verrouillages mécaniques sur les contacts inverseurs (risque de cc entre le +et le -) de meme qu il est possible d utiliser une seule horloge mais il faut des relais temporisés et donc plus compliqué a mettre en oeuvre !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 692
pas mal icare, j'imprime au cas ou...
Profil bloqué
>
yannbass
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
le nom technique de relais c est "Relais" avec un ou plusieurs contacts l alimentation bobine doit etre du 12v impératif voir casse voiture ou marchand pièces.. quand aux horloges a vous de voir soit du 12v (mais pas facile a trouver) soit en 230v ??



