Tambour coincé
guitru
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une machine à laver Arthur Martin Electrolux modèle AW2147S, et le tambour ne tourne plus.
Après démontage de la carcasse arrière, j'ai trouvé la courroie reliant l'arrière du tambour (sorte de grande roue ) à l'axe du moteur situé en partie basse cassée. Ma grande question est: est ce normal que cette grande roue ne tourne pas ni mon tambour, tout semble coincé.
Es ce que si je change la courroie cassée tout va rentrer dans l'ordre? Sinon que dois je faire, mon expérience de bricoleur dans les machines à laver s'arrête là.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
Je possède une machine à laver Arthur Martin Electrolux modèle AW2147S, et le tambour ne tourne plus.
Après démontage de la carcasse arrière, j'ai trouvé la courroie reliant l'arrière du tambour (sorte de grande roue ) à l'axe du moteur situé en partie basse cassée. Ma grande question est: est ce normal que cette grande roue ne tourne pas ni mon tambour, tout semble coincé.
Es ce que si je change la courroie cassée tout va rentrer dans l'ordre? Sinon que dois je faire, mon expérience de bricoleur dans les machines à laver s'arrête là.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
3 réponses
Bonjour
Très certainement les roulement Hs . Ce qui aurait dû commencer par un bruit très important au moment de l'essorage et de plus en plus fort avec le temps.
Vérifier si le joint de porte est bien en place.
voici votre modèle. vue éclatée
Très certainement les roulement Hs . Ce qui aurait dû commencer par un bruit très important au moment de l'essorage et de plus en plus fort avec le temps.
Vérifier si le joint de porte est bien en place.
voici votre modèle. vue éclatée
bonjour
en effet ça doit être les roulements, en rentrant du travail j'ai réussi à débloquer le tambour et un bruit de bille ou de partie metallique se fait entendre lorsque je le fait tourner.
comment dois je proceder pour le remplacement de ces roulements, dois je tomber toute la cuve et l'ouvrir en deux, peux t'on sortir ces roulements directement par l'arriere de la cuve?
Merci de m'eclairer
en effet ça doit être les roulements, en rentrant du travail j'ai réussi à débloquer le tambour et un bruit de bille ou de partie metallique se fait entendre lorsque je le fait tourner.
comment dois je proceder pour le remplacement de ces roulements, dois je tomber toute la cuve et l'ouvrir en deux, peux t'on sortir ces roulements directement par l'arriere de la cuve?
Merci de m'eclairer
j'ai trouvé la courroie cassée au fond de ma machine à laver. Le moteur fonctionne correctement, pas de soucis. Quand je lance un cycle séchage, j'ai bien ma vidange qui commence et ensuite le moteur tourne correctement. Mais le tambour est complètement bloqué et la grande roue situé à l'arrière du tambour est bloquée également.
Merci