A voir également:
- Réarmement klixon sèche linge
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Bonjour,
Commencez par nous donner la référence machine cela sera plus facile pour tout le monde pour vous expliquer.
La chaîne chauffage à tester :
Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation
Le contacteur pompe désactivé
Le contacteur condenseur désactivé
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Nettoyage du condenseur et de son tiroir
Commencez par nous donner la référence machine cela sera plus facile pour tout le monde pour vous expliquer.
La chaîne chauffage à tester :
Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation
Le contacteur pompe désactivé
Le contacteur condenseur désactivé
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Nettoyage du condenseur et de son tiroir
Merci bcp pour la réponse j ai démonter l arrière mais je n ai pas trouver des klixon j ai aussi nettoyer les filtres mais rien mon sèche linge est un laden AM3888 à condensation merci j espère réellement trouver le souci
Bonjour,
Voici le schéma machine
Cliquez Ici
bloc résistance en 456.0 les klixons sont dessus le bloc
sonde d'humidité en 692.1
1° nettoyage du condenseur + son tiroir
2°Il y a un capteur d'humidité autours du bac qui récupère les "poils" du linge à l'entrée du linge. sous le filtre à peluche
Il faut dévisser et sortir l'élément (avec 2 lignes métalliques parallèles). Il faut juste enlever les "poils" et bien sécher l'élément, qui se trouve être en court circuit, il met donc la machine en sécurité.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Voici le schéma machine
Cliquez Ici
bloc résistance en 456.0 les klixons sont dessus le bloc
sonde d'humidité en 692.1
1° nettoyage du condenseur + son tiroir
2°Il y a un capteur d'humidité autours du bac qui récupère les "poils" du linge à l'entrée du linge. sous le filtre à peluche
Il faut dévisser et sortir l'élément (avec 2 lignes métalliques parallèles). Il faut juste enlever les "poils" et bien sécher l'élément, qui se trouve être en court circuit, il met donc la machine en sécurité.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je vais vous expliquer en quoi consiste le test,
S'assurer que vous avez bien le 220v aux bornes de la résistance
Test Klixon 1 machine sous tension après manip:
Débranchez la machine
Repérer le klixon 1 ,la position des fils
Déconnecter ses fils que vous raccordez ensemble par un shunt et les isoler le temps du test
Remettez la machine sous tension avec le programme habituel et constatez si la résistance chauffe ou pas .Si=non passez au suivant en remettant le premier comme à son origine.Si sur les trois toujours pas de chauffage et que la résistance est bonne il faudra vérifier la sonde d'humidité et ensuit le relais sur carte.A ce niveau de la carte ce n'est plus de votre compétence ni de la mienne surtout à distance
Je vais vous expliquer en quoi consiste le test,
S'assurer que vous avez bien le 220v aux bornes de la résistance
Test Klixon 1 machine sous tension après manip:
Débranchez la machine
Repérer le klixon 1 ,la position des fils
Déconnecter ses fils que vous raccordez ensemble par un shunt et les isoler le temps du test
Remettez la machine sous tension avec le programme habituel et constatez si la résistance chauffe ou pas .Si=non passez au suivant en remettant le premier comme à son origine.Si sur les trois toujours pas de chauffage et que la résistance est bonne il faudra vérifier la sonde d'humidité et ensuit le relais sur carte.A ce niveau de la carte ce n'est plus de votre compétence ni de la mienne surtout à distance
