Fuite de chasse d'eau : flotteur défectueux ?
Krispy
-
Krispy -
Krispy -
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une chasse d'eau gravitaire munie d'un robinet-flotteur en plastique.
Le problème c'est qu'elle fuit depuis quelques jours. En fait le flotteur, au moment du remplissage du réservoir, ne joue pas bien son rôle de fermeture de robinet aussitôt que le niveau d'eau atteint le niveau du flotteur.
Ce que j'ai fait :
1. Coupure de l'arrivée d'eau
2. Tirage de chasse
3. Réglage du flotteur au niveau voulu,~15mm en dessous du trop-plein, en jouant sur la vis
4. Réouverture de l'arrivée d'eau
Résultat :
5. Le flotteur stoppe le remplissage comme désiré
Cependant le tirage suivant est systématiquement suivi d'un remplissage que le flotteur ne coupe pas. Conséquence, l'eau monte au dessus du flotteur puis du trop-plein et s'y déverse. D'où l'effet de "fuite" de la chasse d'eau.
Je ne comprends pas pourquoi le flotteur fonctionne correctement lors de chaque tirage/remplissage consécutif à une coupure manuelle d'arrivée de l'eau, et pourquoi il devient inutile le tirage/remplissage d'après.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos bons conseils.
K.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une chasse d'eau gravitaire munie d'un robinet-flotteur en plastique.
Le problème c'est qu'elle fuit depuis quelques jours. En fait le flotteur, au moment du remplissage du réservoir, ne joue pas bien son rôle de fermeture de robinet aussitôt que le niveau d'eau atteint le niveau du flotteur.
Ce que j'ai fait :
1. Coupure de l'arrivée d'eau
2. Tirage de chasse
3. Réglage du flotteur au niveau voulu,~15mm en dessous du trop-plein, en jouant sur la vis
4. Réouverture de l'arrivée d'eau
Résultat :
5. Le flotteur stoppe le remplissage comme désiré
Cependant le tirage suivant est systématiquement suivi d'un remplissage que le flotteur ne coupe pas. Conséquence, l'eau monte au dessus du flotteur puis du trop-plein et s'y déverse. D'où l'effet de "fuite" de la chasse d'eau.
Je ne comprends pas pourquoi le flotteur fonctionne correctement lors de chaque tirage/remplissage consécutif à une coupure manuelle d'arrivée de l'eau, et pourquoi il devient inutile le tirage/remplissage d'après.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos bons conseils.
K.
A voir également:
- Fuite de chasse d'eau : flotteur défectueux ?
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Enlever couvercle chasse d'eau sans vis - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui coule apres remplissage ✓ - Forum Plomberie
- Reparer chasse d'eau double poussoir - Forum Plomberie
- Plus de pression d'eau mais pas de fuite ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
bonjour
15 c'est pas laisser beaucoup de marge au robinet flotteur , mais un remplissage trop lent du réservoir pourrai être une cause
15 c'est pas laisser beaucoup de marge au robinet flotteur , mais un remplissage trop lent du réservoir pourrai être une cause
KIDUGUEN, stf_jpd87, xplom,
Merci pour vos retours. Le joint de fermeture semble en bon état.
Et je n'explique pas pourquoi le flotteur fonctionne correctement lors du 1er tirage/remplissage après chaque coupure manuelle d'arrivée de l'eau. Et dès le tirage/remplissage suivant, le flotteur ne joue plus son rôle : le remplissage va jusqu'au trop-plein.
Vous avez des idées ?
K.
Merci pour vos retours. Le joint de fermeture semble en bon état.
Et je n'explique pas pourquoi le flotteur fonctionne correctement lors du 1er tirage/remplissage après chaque coupure manuelle d'arrivée de l'eau. Et dès le tirage/remplissage suivant, le flotteur ne joue plus son rôle : le remplissage va jusqu'au trop-plein.
Vous avez des idées ?
K.
