Panne beko DPU8341X
Résolu
alang02
Messages postés
3
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
Concerne un seche linge BEKO DPU 8341 X acheté en novembre 2012 et sans pb jusqu'a ce jour. Habitant la campagne ce sèche linge n'est utilisé que très peu ( peut-etre une cinquantaine de fois depuis l'achat).
En cours de séchage après 1 heure s'est arrêté de fonctionner. Depuis il ne se met plus sous tension. L'alimentation est correcte, les filtres sont propres et le bac de condensation avait été vidé comme à chaque usage. C'etait un cycle qui devait durer 1H30. Il s'est arrêter après 1H environ. Depuis impossible de le remettre ON, comme si il n'etait pas alimenté.
Vers quelle solution dois-je m'orienter ?
Je vous remercie
Concerne un seche linge BEKO DPU 8341 X acheté en novembre 2012 et sans pb jusqu'a ce jour. Habitant la campagne ce sèche linge n'est utilisé que très peu ( peut-etre une cinquantaine de fois depuis l'achat).
En cours de séchage après 1 heure s'est arrêté de fonctionner. Depuis il ne se met plus sous tension. L'alimentation est correcte, les filtres sont propres et le bac de condensation avait été vidé comme à chaque usage. C'etait un cycle qui devait durer 1H30. Il s'est arrêter après 1H environ. Depuis impossible de le remettre ON, comme si il n'etait pas alimenté.
Vers quelle solution dois-je m'orienter ?
Je vous remercie
A voir également:
- Panne beko DPU8341X
- Code erreur plaque induction beko - Guide
- Panne frigo beko point d'exclamation rouge - Forum Electroménager
- Refrigerateur Beko : point d'exclamation et plus de froid - Forum Electroménager
- Voyant rouge clignotant BEKO frigo - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour,
Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale ok selon vous,
le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite
La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale ok selon vous,
le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite
La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
Merci pour votre réponse,
Oui la prise est bonne. Qu'appelez-vous le bornier , l'antiparasite.
Pour le reste je ne sais pas puisque aucun voyant s'allume.
Oui la prise est bonne. Qu'appelez-vous le bornier , l'antiparasite.
Pour le reste je ne sais pas puisque aucun voyant s'allume.
Re,
Le bornier,c'est l'autre extrémité du cordon entre la prise murale et l'entrée dans la machine.,vous devriez trouver un Antiparasite un cylindre 4 cosses.
Le bornier,c'est l'autre extrémité du cordon entre la prise murale et l'entrée dans la machine.,vous devriez trouver un Antiparasite un cylindre 4 cosses.
Bonjour,
J'ai teste l'antiparasite OK 230v entree 230V sortie
Interrupteur 230V en sortie
Capacite moteur OK
La sécurite porte ne me semble en cause puisque le sèche linge s'est arrêté en 'plein travail'. Je pense plutôt à un élément grillé.
J'ai donc démonté la carte mere qui en aspect exterieur ne présente pas de défaut, mais la s"arrete mes verifs. Que faire ???
J'ai teste l'antiparasite OK 230v entree 230V sortie
Interrupteur 230V en sortie
Capacite moteur OK
La sécurite porte ne me semble en cause puisque le sèche linge s'est arrêté en 'plein travail'. Je pense plutôt à un élément grillé.
J'ai donc démonté la carte mere qui en aspect exterieur ne présente pas de défaut, mais la s"arrete mes verifs. Que faire ???
Bonjour,
Concernant la capa moteur vous trouvez quelle valeur ,elle devrait être autour de 9µf.
Maintenant est ce qu'il chauffe (résistance,klixons)
Après la carte mais là je ne peux faire plus car si vous n'avez rien remarqué d'anormal (composant grillé,noirci,dessoudé)
votre réservoir a t il de l'eau dedans
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Concernant la capa moteur vous trouvez quelle valeur ,elle devrait être autour de 9µf.
Maintenant est ce qu'il chauffe (résistance,klixons)
Après la carte mais là je ne peux faire plus car si vous n'avez rien remarqué d'anormal (composant grillé,noirci,dessoudé)
votre réservoir a t il de l'eau dedans
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte a été vérifiée par un technicien. Il a changé une résistance, mais au remontage toujours les mêmes symptômes (67 euro pour rien !!!). Le sèche linge est parti à la casse et en ai racheté un.
Merci à papy35 pour son aide.
Merci à papy35 pour son aide.
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Le Technicien ??>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Le Technicien ??>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.