Panne beko DPU8341X

Résolu
alang02 Messages postés 3 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour,
Concerne un seche linge BEKO DPU 8341 X acheté en novembre 2012 et sans pb jusqu'a ce jour. Habitant la campagne ce sèche linge n'est utilisé que très peu ( peut-etre une cinquantaine de fois depuis l'achat).
En cours de séchage après 1 heure s'est arrêté de fonctionner. Depuis il ne se met plus sous tension. L'alimentation est correcte, les filtres sont propres et le bac de condensation avait été vidé comme à chaque usage. C'etait un cycle qui devait durer 1H30. Il s'est arrêter après 1H environ. Depuis impossible de le remettre ON, comme si il n'etait pas alimenté.
Vers quelle solution dois-je m'orienter ?
Je vous remercie

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale ok selon vous,

le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie

1
alang02 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse,

Oui la prise est bonne. Qu'appelez-vous le bornier , l'antiparasite.
Pour le reste je ne sais pas puisque aucun voyant s'allume.
0
papy35
 
Re,

Le bornier,c'est l'autre extrémité du cordon entre la prise murale et l'entrée dans la machine.,vous devriez trouver un Antiparasite un cylindre 4 cosses.
0
alang02
 
Merci, je regarderai cela plus tard ayant d'autres imprévus. je vous tiendrai au courant.
Encore merci
0
alang02 > alang02
 
Bonjour,
J'ai teste l'antiparasite OK 230v entree 230V sortie
Interrupteur 230V en sortie
Capacite moteur OK
La sécurite porte ne me semble en cause puisque le sèche linge s'est arrêté en 'plein travail'. Je pense plutôt à un élément grillé.
J'ai donc démonté la carte mere qui en aspect exterieur ne présente pas de défaut, mais la s"arrete mes verifs. Que faire ???
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Concernant la capa moteur vous trouvez quelle valeur ,elle devrait être autour de 9µf.

Maintenant est ce qu'il chauffe (résistance,klixons)

Après la carte mais là je ne peux faire plus car si vous n'avez rien remarqué d'anormal (composant grillé,noirci,dessoudé)

votre réservoir a t il de l'eau dedans

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alang02
 
La carte a été vérifiée par un technicien. Il a changé une résistance, mais au remontage toujours les mêmes symptômes (67 euro pour rien !!!). Le sèche linge est parti à la casse et en ai racheté un.
Merci à papy35 pour son aide.
0
papy35
 
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Le Technicien ??>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0