Normes d'aeration chaudiere gaz
katamad
Messages postés
1
Statut
Membre
-
josé -
josé -
Bonjour,
Ma chaudière gaz est installée dans ma cuisine et alimente le chauffage et eau chaude de l'appartement. Pour être aux normes, l'installation gaz nécessite t'elle systématiquement une entrée d'air en partie basse et une sortie en partie haute dans la cuisine ? Je précise que je n'ai que la chaudière comme appareil à gaz, pas de gazinière je suis à l'électrique pour la cuisson. Merci par avance pour vos éclairages.
Ma chaudière gaz est installée dans ma cuisine et alimente le chauffage et eau chaude de l'appartement. Pour être aux normes, l'installation gaz nécessite t'elle systématiquement une entrée d'air en partie basse et une sortie en partie haute dans la cuisine ? Je précise que je n'ai que la chaudière comme appareil à gaz, pas de gazinière je suis à l'électrique pour la cuisson. Merci par avance pour vos éclairages.
A voir également:
- Aération chaudière gaz
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Aeration fenetre bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Boucher grille aération mur - Forum Divers bricolage et travaux
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
bonjour, ça dépend. Si c'est une chaudière récente à ventouse, donc étanche, pas besoin d'aération, car elle s'autoalimente en air.
Un petit tuyau passe à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un diamètre nettement supérieur et préchauffe l'air entrant nécessaire à la combustion.
Ainsi pas besoin d'une aération haute et basse. On peut même avoir une VMC ou une hotte aspirante à extration si on a une évacuation indépendante de libre.
Demandez au technicien à qui vous faites faire l'entretien annuel obligatoire.
Normalement, il sera capable de vous dire ce qu'il en est.
Si la chaudière est récente et que l'évacuation se fasse par un orifice sur le mur extérieur (ventouse) normalement c'est bon.
Un petit tuyau passe à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un diamètre nettement supérieur et préchauffe l'air entrant nécessaire à la combustion.
Ainsi pas besoin d'une aération haute et basse. On peut même avoir une VMC ou une hotte aspirante à extration si on a une évacuation indépendante de libre.
Demandez au technicien à qui vous faites faire l'entretien annuel obligatoire.
Normalement, il sera capable de vous dire ce qu'il en est.
Si la chaudière est récente et que l'évacuation se fasse par un orifice sur le mur extérieur (ventouse) normalement c'est bon.