Controler chaudiere via contacteur de fenetre
Fermé
candelaroma
-
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais controler la mise en marche ou l'inverse de la partie chauffage d'une chaudière aclea elm leblanc g23 par des contacts de fenetre. je souhaiterai savoir sur quelle partie, plus exactement sur quel circuit de la partie chauffage je peux connecter le recepteur du contacteur...
Merci
je souhaiterais controler la mise en marche ou l'inverse de la partie chauffage d'une chaudière aclea elm leblanc g23 par des contacts de fenetre. je souhaiterai savoir sur quelle partie, plus exactement sur quel circuit de la partie chauffage je peux connecter le recepteur du contacteur...
Merci
A voir également:
- Controler chaudiere via contacteur de fenetre
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Contacteur jour nuit qui fait du bruit ✓ - Forum Electricité
- Fenetre bloquée en bas ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
12 réponses
Bonjour à tous.
candelaroma , pour qui vous prenez-vous ?
Vous attribuez à stf-frmu les défauts dont vous êtes affligé :
C'est vous qui ne tolérez pas la contradiction, ou même le simple fait qu'on soit en désaccord avec vous. Vous qui, sous couvert d'une pseudo-question technique, cherchez à semer le désordre et surtout la zizanie sur ce forum.
Vous allez même jusqu'à user d'insultes : quand vous traitez stf_frmu de « gros C.N », je pense que tout le monde a pu comprendre quelle était la lettre centrale manquante.
Vous avez de la chance que ce modérateur du site soit d'excellente composition : il est resté parfaitement poli envers vous, ce qui n'a pas été votre cas (cf. « chochotte,etc...).
Normalement, cette attitude lamentable devrait vous valoir le bannissement total et définitif des sites de linternaute.
Toute votre attitude, stupide et gonflée d'arrogance, ne nous démontre à tous qu'une seule chose : vous êtes un cuistre !
Je regrette beaucoup le temps qu'ont passé plusieurs de nos meilleurs spécialistes pour répondre à vos questions toujours incomplètes.
Le moins que vous auriez pu faire est de leur présenter à tous des excuses, ainsi qu'aux autres lecteurs non intervenants de ce site.
Mais je ne pense pas que vous en compreniez la nécessité.
L'Histoire nous a cependant enseigné où mènent les comportements comme le vôtre : le schéma est répétitif : si l'on n'est pas d'accord avec vous, vous finirez par nous tuer pour préserver votre ego démesuré. Récemment, de Hitler à Daech, les exemples ne manquent pas de gens comme vous, sectaires et bornés, provocateurs.
Je crois qu'en disant que vous n'êtes qu'un troll, je reste encore très en-deçà de la vérité.
Je ne vous salue pas.
Paul-Bernard, modérateur linternaute
candelaroma , pour qui vous prenez-vous ?
Vous attribuez à stf-frmu les défauts dont vous êtes affligé :
C'est vous qui ne tolérez pas la contradiction, ou même le simple fait qu'on soit en désaccord avec vous. Vous qui, sous couvert d'une pseudo-question technique, cherchez à semer le désordre et surtout la zizanie sur ce forum.
Vous allez même jusqu'à user d'insultes : quand vous traitez stf_frmu de « gros C.N », je pense que tout le monde a pu comprendre quelle était la lettre centrale manquante.
Vous avez de la chance que ce modérateur du site soit d'excellente composition : il est resté parfaitement poli envers vous, ce qui n'a pas été votre cas (cf. « chochotte,etc...).
Normalement, cette attitude lamentable devrait vous valoir le bannissement total et définitif des sites de linternaute.
Toute votre attitude, stupide et gonflée d'arrogance, ne nous démontre à tous qu'une seule chose : vous êtes un cuistre !
Je regrette beaucoup le temps qu'ont passé plusieurs de nos meilleurs spécialistes pour répondre à vos questions toujours incomplètes.
Le moins que vous auriez pu faire est de leur présenter à tous des excuses, ainsi qu'aux autres lecteurs non intervenants de ce site.
Mais je ne pense pas que vous en compreniez la nécessité.
L'Histoire nous a cependant enseigné où mènent les comportements comme le vôtre : le schéma est répétitif : si l'on n'est pas d'accord avec vous, vous finirez par nous tuer pour préserver votre ego démesuré. Récemment, de Hitler à Daech, les exemples ne manquent pas de gens comme vous, sectaires et bornés, provocateurs.
Je crois qu'en disant que vous n'êtes qu'un troll, je reste encore très en-deçà de la vérité.
Je ne vous salue pas.
Paul-Bernard, modérateur linternaute
Bonjour
je ne comprends pas la manoeuvre ni le but de l'opération.
S'agit-il d'arrêter la chaudière lorsque la fenêtre est ouverte ?
je ne comprends pas la manoeuvre ni le but de l'opération.
S'agit-il d'arrêter la chaudière lorsque la fenêtre est ouverte ?
bonsoir, Dannan
oui c'est bien le but recherché, dés qu'une fenètre est ouverte le chauffage est bloqué...histoire de ne pas réchauffer la planète!!!!
dans le principe: lorsque les fenêtres sont ouvertes et que le chauffage est sur le mode fonctionnement, la piéce se refroidie, puisque la chaleur s'échappe, le thermostat note ce refroidissement et la chaudière demarre sans arrêts. consomme etc.... donc avec ce dispositif dés la moindre fenetre ouverte le dispositif se fige sur le mode arrêt.
j'ai trouvé les contacteurs de fenêtre il me reste à trouver le recepteur/ interrupteur et le point exact du circuit ou je peux le placer au niveau de la chaudière. pensez vous avoir une solution?
oui c'est bien le but recherché, dés qu'une fenètre est ouverte le chauffage est bloqué...histoire de ne pas réchauffer la planète!!!!
dans le principe: lorsque les fenêtres sont ouvertes et que le chauffage est sur le mode fonctionnement, la piéce se refroidie, puisque la chaleur s'échappe, le thermostat note ce refroidissement et la chaudière demarre sans arrêts. consomme etc.... donc avec ce dispositif dés la moindre fenetre ouverte le dispositif se fige sur le mode arrêt.
j'ai trouvé les contacteurs de fenêtre il me reste à trouver le recepteur/ interrupteur et le point exact du circuit ou je peux le placer au niveau de la chaudière. pensez vous avoir une solution?
non je ne l'ai pas, peut être pourriez vous me donner des conseils et me poser moins de questions? dans le genre, "il vous faudrait un recepteur radio, et le connecter comme si ou comme ça" sinon nous allons y passer des heures et 50 messages! c'est agaçant d'ouvrir une reponse qui n'en est pas une en fait.
votre réponse est amusante, je ne suis pas gonflé à ce point, si ça ne doit pas marcher. par contre si je n'ai pas de th d'ambiance, mais uniquement th sur les radiateurs je ne vois pas comment je peux les connecter en serie, en serie avec quoi en fait? en fait les contacts de fenetre couperaient via l'interrupteur/recepteur l'alimentation qui permet à la chaudiere de s'allumer. ça c'est la theorie, mais en pratique comment proceder? c'est l'objet de mon post. quizz!
si si ça peut le faire, mais bon pour moi c'est économie de bout de chandelle pour 10 minutes d'aération le matin , mais je suis votre logique et j'en reste sur la mise en série du circulateur en l'absence de th d'ambiance, marche que fenêtre fermée mais pour toute la maison...
bonjour Xplom,merci pour vos conseils. je vais vous démontrer par de plus amples explications que ce ne sont pas des economies de bouts de chandelles. il se trouve que j'acceuille dans mon logement des gens. en chambres chez l'habitant. lorsque j'indique le prix de la location, à moins de faire des comptes d'apothicaires c'est un prix net de toutes charges. eau, électricité, gaz.bien entendu lorsque l'on est locataire ( statut pratiqué par moi même de nombreuses années), ou également en hotel, puisque c'est un prix net, on se fou, de laisser allumer toute la journée, ou de laisser couler de l'eau, ou même de laisser ouvertes les fenetres TOUTE LA JOURNÉE alors que le chauffage mouline à plein gaz! donc, l'être éclairé et expérimenté, cherche des solutions pour gèrer les esprits en voie d'évolution. fenêtres ouvertes = pas de chauffage. ce qui a pour effet d'aérer juste e qu'il faut. en plus comme tout le monde en pâtit, c'et un collectif qui raisonnera et fera évoluer l'esprit retardataire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ben faut tout dire de suite, je me vois pas avoir froid dans la cuisine parce que la chambre est ouverte
m'en fout suis plancher chauffant
j'ai bien dans l'idée la domotique mais la on va loin niveau budget
m'en fout suis plancher chauffant
j'ai bien dans l'idée la domotique mais la on va loin niveau budget
eh oui xplom, il nous critique de poser des questions mais il ne donne même pas les infos nécessaire pour apporter une réponse.
il m'expliquera comment avec des contacts de fenêtres "radio" sans récepteur, il fait pour brancher en série !
mais a l'écouter, c'est moi qui est tord de poser des questions pour lui apporter des réponses.
donc quand vous écrivez candelaroma "donc, l'être éclairé et expérimenté, cherche des solutions pour gèrer les esprits en voie d'évolution"
eh oui tout a fait et dans le cas précis de votre question, vous êtes loin d'être l'esprit éclairé et expérimenté, sinon vous auriez répondu a nos questions afin que l'on vous apporte les réponses appropriées.
il m'expliquera comment avec des contacts de fenêtres "radio" sans récepteur, il fait pour brancher en série !
mais a l'écouter, c'est moi qui est tord de poser des questions pour lui apporter des réponses.
donc quand vous écrivez candelaroma "donc, l'être éclairé et expérimenté, cherche des solutions pour gèrer les esprits en voie d'évolution"
eh oui tout a fait et dans le cas précis de votre question, vous êtes loin d'être l'esprit éclairé et expérimenté, sinon vous auriez répondu a nos questions afin que l'on vous apporte les réponses appropriées.
toi tu fais ta chochotte effarouchée, j'espere pour le site que tu n'es pas un moderateur sinon à fuir, tu te régales à jouer au ping pong au lieu d'aller à l'essentiel, ça c'est comme la culture moins on en a plus on l'étale... expliques un peu quelle utilité apporte ton dernier post sinon faire ta petite susceptible....et pourrir le sujet
oh non, je m'adapte seulement a ta demande et a tes réponses....
susceptible, non je te rassure il en faut plus.
tu as posé une question sans détail, quand on t'en demande, ça ne te convient pas.
a la réponse 15 tu as l'explication donnée, mais ça n'a pas l'air de te suffire.
le soucis est qu'avec pas plus de détails de ta part et sans vouloir en donner plus, on ne pourra pas plus t'aider !
susceptible, non je te rassure il en faut plus.
tu as posé une question sans détail, quand on t'en demande, ça ne te convient pas.
a la réponse 15 tu as l'explication donnée, mais ça n'a pas l'air de te suffire.
le soucis est qu'avec pas plus de détails de ta part et sans vouloir en donner plus, on ne pourra pas plus t'aider !
sans rancune stf_frmu, quand tu passes par chez moi viens boire un coup tu seras le bien venu, suis dans le var. les autres aussi d'ailleurs car j'apprecie que vous passiez votre temps à m'aider tout de même! pour la solution: en compilant ce que tout le monde m'a apporté:
il me faut comme materiel: les contacts de fenetres emmetteurs + 1 module recepteur genre ce que l'on met pour commander une prise, compatible avec l'emetteur, que je connecte en à la place du Shunt sur la chaudière.
il me faut comme materiel: les contacts de fenetres emmetteurs + 1 module recepteur genre ce que l'on met pour commander une prise, compatible avec l'emetteur, que je connecte en à la place du Shunt sur la chaudière.
bonsoir
pour reprendre le post 14
vu dans certains hôtels : la clef posée dans le tableau coupe le chauffage dans la chambre
le badge est un émetteur la présence du badge dans la chambre allume la lumière et le chauffage ou la clim l'éloignement coupe tout.... et effectivement un contact de fenêtre coupe chauffage ou clim
par contre je ne sais pas par quelle technique
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
pour reprendre le post 14
vu dans certains hôtels : la clef posée dans le tableau coupe le chauffage dans la chambre
le badge est un émetteur la présence du badge dans la chambre allume la lumière et le chauffage ou la clim l'éloignement coupe tout.... et effectivement un contact de fenêtre coupe chauffage ou clim
par contre je ne sais pas par quelle technique
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
bonsoir, il y a un shunt sur votre chaudière ou normalement il ont peut brancher un thermostat d'ambiance il faut l'enlever et brancher le contact de fenêtre à la place.
par contre: si on se projète en situation,
-1 la fenetre est ouverte => le contact est ouvert => la chaudière en mode chauffage ne demarre pas
- 2 la fenetre se ferme => le contact (recepteur) se ferme => la chudière peut démarrer et chauffer.
question: la chaudière ne dispose pas de système de sécurité à réarmer pour que le chauffage puisse marcher?
-1 la fenetre est ouverte => le contact est ouvert => la chaudière en mode chauffage ne demarre pas
- 2 la fenetre se ferme => le contact (recepteur) se ferme => la chudière peut démarrer et chauffer.
question: la chaudière ne dispose pas de système de sécurité à réarmer pour que le chauffage puisse marcher?
a cette heure j'en suis rendu a l'électrovanne et/ou a ceci
https://www.google.fr/search?q=tete+thermostatique+electronique&biw=1280&bih=685&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMIo46IiqWdyQIVS9UaCh1fhAR9
https://www.google.fr/search?q=tete+thermostatique+electronique&biw=1280&bih=685&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMIo46IiqWdyQIVS9UaCh1fhAR9
le probleme ne reside pas dans le temps d'aération, si ce sont des gens normaux cela dure maxi 1/2 heure pour une chambre, puisque ce sont des chambres louées. mais ce qui me pose probleme c'est quand un des locataire, laisse sa fenetre ouverte toute la journée et que le chauffage mouline! il n'y a pas de regulation avec sonde exterieur.
le calcul de l'économie est la suivante; si quelqu'un quitte sa chambre et va bosser la journée en laissant sa fenetre ouverte, le chauffage general est coupé => cela peut faire de 10 heures à 14 heures de chauffage economisé par journée de fénetre oubliée! au final sur la facture de gaz cela fait un ecart.... tout le monde connait l'adage ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes riviéres... il n'y a pas de petites économies. comment voulez vous éduquer des adultes? la sanction c'est: se les cailler à cause d'un colloc non scrupuleux. et là la magie de la communauté opère. ils se reglent entre eux! mais pas à vos dépends
Pour votre problème, je ne vois que la vanne 2 voies installée avant le robinet thermostatique qui se ferme lorsque la fenêtre est fermée. (investissement a long terme et travaux de plomberie) 

donc ce que tout le monde ici doit comprendre, c'est que, suivant les conseils et le point de vue de l'unique STF, il faut laisser tomber l'idée de controler son chauffage via des contact de fenêtre. sinon c'est camper sur ces positions puisque lui! le grand stef vous dit que c'est stupide et inutile; encore un dictateur débusqué les idées des autres sont forcement stupides... comme tout le monde le remarquera encore une fois une intervention trés utile que ce dernier post. je disais chochotte mais le mot est trop gentil c'est vraiment un gros C... ce type
et un monnayeur qui agit sur l'électrovanne, déjà vu , c'était pas Nice mais en Angleterre dans un gite d'hôtes
une pièce de monnaie pour l'électricité
1 pour le chauffage
1 pour l'eau
ça calme les indélicats quand ils voient leur crédit s'épuiser sur le compteur
sinon en stock j'ai le compteur de "calories" (ça se dit plus) ça calme aussi
l'avantage du monnayeur c'est qu'on fait de la marge...
une pièce de monnaie pour l'électricité
1 pour le chauffage
1 pour l'eau
ça calme les indélicats quand ils voient leur crédit s'épuiser sur le compteur
sinon en stock j'ai le compteur de "calories" (ça se dit plus) ça calme aussi
l'avantage du monnayeur c'est qu'on fait de la marge...
ben dites, vous cliquez sur google
exemple : q=monnayeur+a+jeton&biw= 1280&bih=685&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjStoOg2KHJAhXE8RQKHWufC4UQ_AUIBigB
exemple : q=monnayeur+a+jeton&biw= 1280&bih=685&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjStoOg2KHJAhXE8RQKHWufC4UQ_AUIBigB
extrait du post 50
encore un dictateur débusqué les idées des autres sont forcement stupides... comme tout le monde le remarquera encore une fois une intervention trés utile que ce dernier post. je disais chochotte mais le mot est trop gentil c'est vraiment un gros C... ce type
la discussion dégénère je me retire ;cdt
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
encore un dictateur débusqué les idées des autres sont forcement stupides... comme tout le monde le remarquera encore une fois une intervention trés utile que ce dernier post. je disais chochotte mais le mot est trop gentil c'est vraiment un gros C... ce type
la discussion dégénère je me retire ;cdt
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir