Lave vaiselle ne lave plus BOSCH SGI/17

cricom Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai un problème de lave vaisselle BOSCH 5612/17 il ne lave plus :pas de fuite d'eau, remplissage d'eau ok, électricité ok, vidange ok, pas de message d'erreur. L'eau ne circule en interne. J'entends bien le relais se déclencher mais pas de circulation même en mode rimçage. Merci a tous

CRICOM

1 réponse

papy35
 
Bonjour,

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:Répondez point par point merci

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
cricom Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci de me répondre, de tous les problème que vous soulever seul 1 correspond : la pompe de recyclage ne tourne pas . tous les anomalies vérifier: panier sup et joint ok,fuite négatif,pas de message erreur vidange ok ,aquastop ok,entrée d'eau ok, les bras et tout l'inteérieur du lave vaiselle propre .
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

verifiez la turbine de la pompe de cyclage ... soit elle est coincée, soit vous avez un condensateur dessus cette pompe qui est trop faible et ne la lance pas, ou alors pompe hs
0
cricom Messages postés 3 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok merci de ta réponse mais cette pompe ce trouve cette pompe?
Merci pour tout
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Pompe N° 26 7773 condensateur N° 18 3639 de cette VUE ÉCLATÉE
0