Radiateur ne chauffe pas
Emiclumsy
-
michel -
michel -
Bonjour,
Je suis consciente que la question a été maintes fois posée mais j'ai testé les solutions proposées et le radiateur ne chauffe toujours pas (tout juste tiède au niveau du robinet thermostatique). Je précise : j'ai effectué une purge (plusieurs fois même, pour être sûre), et démonté la tête thermostatique (danfoss) pour vérifier que la tige en fer s'enfonce bien et c'est le cas. J'ai même échangé la tête avec celle d'un autre radiateur de l'appartement qui chauffe bien, et il n'y a pas de différence.
Mon chauffage est au gaz et collectif, je n'ai pas de chaudière individuelle.
Je ne sais pas si ce problème avait déjà lieu les années précédentes car j'ai emménagé en juillet, et ce radiateur a l'air neuf ou en tout cas très récent.
D'avance merci pour votre aide,
Je suis consciente que la question a été maintes fois posée mais j'ai testé les solutions proposées et le radiateur ne chauffe toujours pas (tout juste tiède au niveau du robinet thermostatique). Je précise : j'ai effectué une purge (plusieurs fois même, pour être sûre), et démonté la tête thermostatique (danfoss) pour vérifier que la tige en fer s'enfonce bien et c'est le cas. J'ai même échangé la tête avec celle d'un autre radiateur de l'appartement qui chauffe bien, et il n'y a pas de différence.
Mon chauffage est au gaz et collectif, je n'ai pas de chaudière individuelle.
Je ne sais pas si ce problème avait déjà lieu les années précédentes car j'ai emménagé en juillet, et ce radiateur a l'air neuf ou en tout cas très récent.
D'avance merci pour votre aide,
A voir également:
- Radiateur ne chauffe pas
- Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
- Mes radiateurs chauffent sans que j'allume le thermostat ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Radiateur chauffe à moitié - Forum Plomberie
- Radiateur ne chauffe pas tuyau froid - Forum Chauffage et climatisation
6 réponses
bonjour, un robinet thermostatique doit se trouver a l'horizontal, vérifiez s'il n'est pas bloqué (tige du centre du robinet sorti après avoir enlevé la tête du robinet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tè de purge ouvert, tête thermostatique enlevée et purge faite : bouchon sur l'installation ou robinet thermostatique cassé a l'interrieur.
c'est ce que je vous expliquai sur mes posts
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120875887-radiateur-ne-chauffe-pas#13 et https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120875887-radiateur-ne-chauffe-pas#17.
renseignez vous auprès de votre syndic mais il est possible qu'il n'y ai que leur plombier qui puisse intervenir sur le chauffage
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120875887-radiateur-ne-chauffe-pas#13 et https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120875887-radiateur-ne-chauffe-pas#17.
renseignez vous auprès de votre syndic mais il est possible qu'il n'y ai que leur plombier qui puisse intervenir sur le chauffage
manip a faire est la même.. N'oubliez pas de remonter le cabochon après.
A savoir que la tête du robinet thermostatique est positionnée à la verticale et j'ai lu que ça devait être à l'horizontal, mais je ne sais pas si ça aurait une telle incidence...
Merci d'avance si vous avez de nouvelles suggestions.