Congélateur coffre Arthur Martin ACN 2158 ne fonctionne plus
Résolu
Vanito
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un congélateur coffre Arthur Martin modèle ACN 2158 en occasion. Je l'ai laissé couché plusieurs jours avant de le transporter en voiture.
J'ai attendu 48 heures avant de le mettre en marche.
Je l'ai utilisé quelque jours puis, d'un coup, il ne marchait plus, les symptômes sont les suivants:
- Voyant d'alerte allumé
- Voyant de marche éteint
- Le voyant du mode 'Super' s'allume lorsqu'on appui sur le bouton
- On entend pas le compresseur et ça chauffe pas
Un ami a remarqué qu'on entendait pas le 'clic' lorsque qu'on tourne le régulateur du thermostat. Du coup j'ai débranché le thermostat et j'ai relié le file marron avec le noir comme je l'ai lu sur internet pour vérifier si le souci vient du thermostat mais cette manipulation à fait disjoncté le compteur...
Avant de me lancer sur tout autre manipulation j'aimerai avoir votre avis.
Déjà j'aimerais savoir si c'est vraiment un problème électrique ou pas et quel type de test je peux faire pour isoler le problème.
Merci de votre.
J'ai acheté un congélateur coffre Arthur Martin modèle ACN 2158 en occasion. Je l'ai laissé couché plusieurs jours avant de le transporter en voiture.
J'ai attendu 48 heures avant de le mettre en marche.
Je l'ai utilisé quelque jours puis, d'un coup, il ne marchait plus, les symptômes sont les suivants:
- Voyant d'alerte allumé
- Voyant de marche éteint
- Le voyant du mode 'Super' s'allume lorsqu'on appui sur le bouton
- On entend pas le compresseur et ça chauffe pas
Un ami a remarqué qu'on entendait pas le 'clic' lorsque qu'on tourne le régulateur du thermostat. Du coup j'ai débranché le thermostat et j'ai relié le file marron avec le noir comme je l'ai lu sur internet pour vérifier si le souci vient du thermostat mais cette manipulation à fait disjoncté le compteur...
Avant de me lancer sur tout autre manipulation j'aimerai avoir votre avis.
Déjà j'aimerais savoir si c'est vraiment un problème électrique ou pas et quel type de test je peux faire pour isoler le problème.
Merci de votre.
A voir également:
- Congelateur coffre arthur martin
- Congélateur arthur martin electrolux voyant rouge - Forum Electroménager
- Frigo arthur martin - Forum Electroménager
- Température frigo et congélateur - Guide
- Congélateur arthur martin electrolux - Forum Electroménager
- Congelateur coffre ou armoire - Guide
2 réponses
bonjour,
le truc déja à pas faire c'était de le laisser plusieurs jours couché ..... on peut le faire le temps d'un transport mais surtout pas plusieurs jours,
à mon avis, vous l'avez tué !!!!
le truc déja à pas faire c'était de le laisser plusieurs jours couché ..... on peut le faire le temps d'un transport mais surtout pas plusieurs jours,
à mon avis, vous l'avez tué !!!!
Vanito
Est il possible de le réparer?
un problème de gaz ..... si vous préférez de l'huile (du compresseur) s'est mélangé au gaz .... donc cela demande un frigoriste et comptez aux alentours de 300 euros pour la réparation !!!! nettoyage du circuit, changement du déshy et recharge .... et peut etre meme changement du compresseur !!!
enfin si vous préférez, il est hs
enfin si vous préférez, il est hs