Double minuterie sur tableau électrique dans une maison de 1995
Komdabe
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Komdabe Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Komdabe Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récupéré une maison construite en 1995 avec ce modèle de double minuterie (en photo sans marque apparente) indiquant sur le tableau : "partie jour pour celle de gauche et partie nuit pour celle de droite" . Quelle que soit la position des boutons et l'heure, les convecteurs de type grille pain avec sortie en façade avant, chauffent en permanence au rez-de-chaussée (partie jour) et ne chauffent pas à l'étage (partie nuit). Mes radiateurs possèdent un bouton rotatif avec une position OFF, une * pour antigel, et un programme de 1 à 8. Bien sûr c'est en position entre 5 et 8 que ça chauffe en permanence et donc aucune influence des minuteries. Sont elles HS ? elles tournent bien indiquant l'heure correctement après plusieurs jours.
J'ai lu dans d'autres commentaires que ça pouvait n'être que pour le ballon d'eau chaude ? ça me paraît curieux !!
En espérant que ce forum soit toujours actif.
Cordialement
Merci
si j'arrive à joindre la photo ....!!!!!!
j'ai récupéré une maison construite en 1995 avec ce modèle de double minuterie (en photo sans marque apparente) indiquant sur le tableau : "partie jour pour celle de gauche et partie nuit pour celle de droite" . Quelle que soit la position des boutons et l'heure, les convecteurs de type grille pain avec sortie en façade avant, chauffent en permanence au rez-de-chaussée (partie jour) et ne chauffent pas à l'étage (partie nuit). Mes radiateurs possèdent un bouton rotatif avec une position OFF, une * pour antigel, et un programme de 1 à 8. Bien sûr c'est en position entre 5 et 8 que ça chauffe en permanence et donc aucune influence des minuteries. Sont elles HS ? elles tournent bien indiquant l'heure correctement après plusieurs jours.
J'ai lu dans d'autres commentaires que ça pouvait n'être que pour le ballon d'eau chaude ? ça me paraît curieux !!
En espérant que ce forum soit toujours actif.
Cordialement
Merci
si j'arrive à joindre la photo ....!!!!!!
A voir également:
- Minuterie pour tableau électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Meilleur tableau electrique - Guide
- Section câble alimentation tableau électrique secondaire - Forum Electricité
- Reparer volet roulant electrique - Guide