Porte 3 points
rodolhe
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours notre porte ne se ferme plus. J'ai une serrure 3 points très basique. Lorsque je ferme porte ouverte la poignée se bloque bien. Le problème c'est que porte fermé je lève la poignée, je ferme a clé. Et la si j'appuie sur la poignée même sans forcé on entends un clic et la porte s'ouvre. J'ai vérifié là porte semble bien enclenché .
Une idée d'ou ce problème pourrait venir ?
Merci
Depuis quelques jours notre porte ne se ferme plus. J'ai une serrure 3 points très basique. Lorsque je ferme porte ouverte la poignée se bloque bien. Le problème c'est que porte fermé je lève la poignée, je ferme a clé. Et la si j'appuie sur la poignée même sans forcé on entends un clic et la porte s'ouvre. J'ai vérifié là porte semble bien enclenché .
Une idée d'ou ce problème pourrait venir ?
Merci
A voir également:
- Porte 3 points ne ferme plus à clé
- Serrure 3 points bloquée clé ne tourne pas - Forum Bricolage / outillage
- Comment réparer une serrure 3 points ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Clé porte chambre - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une porte 3 points fermée à clé - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment changer un barillet de porte d'entrée 3 points - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
rodolhe
Messages postés
2
Statut
Membre
Mais pourquoi ça fonctionne très bien porté ouverte.
Bonjour
Cela peut provenir aussi d'un déréglage de la porte, voir les gonds, il doit y avoir des vis de réglage dessus, voir peut être la dégonder pour tourner les gonds, selon les portes, systèmes differents
Il se peut aussi q´il y a trop d'usure dans le système intérieur de la serrure, alors a changer comme préconisé plus haut.
Si usé l'enclenchement ne va pas jusqu'au bout a charge ce qui explique la fermeture a vide.
Régler ou changer. Rarement dans ce cas de figure le cylindre entre en cause, mais si vous en avez un autre faire un essai dés fois que...
Cela peut provenir aussi d'un déréglage de la porte, voir les gonds, il doit y avoir des vis de réglage dessus, voir peut être la dégonder pour tourner les gonds, selon les portes, systèmes differents
Il se peut aussi q´il y a trop d'usure dans le système intérieur de la serrure, alors a changer comme préconisé plus haut.
Si usé l'enclenchement ne va pas jusqu'au bout a charge ce qui explique la fermeture a vide.
Régler ou changer. Rarement dans ce cas de figure le cylindre entre en cause, mais si vous en avez un autre faire un essai dés fois que...
j'ai du déjà en changer au moins une trentaine..
a chaque fois, même en faisant des réglages le probleme reste inchangée.
si c'est du aux gonds et un éventuel affaissement de la porte, pendant X années la serrure a subi les résultats de ce dérèglement.
donc même en réglant bien la porte, la serrure trop usé et des fois prématurément ne peut pas revenir a son état antérieur, donc on la change
a chaque fois, même en faisant des réglages le probleme reste inchangée.
si c'est du aux gonds et un éventuel affaissement de la porte, pendant X années la serrure a subi les résultats de ce dérèglement.
donc même en réglant bien la porte, la serrure trop usé et des fois prématurément ne peut pas revenir a son état antérieur, donc on la change
une serrure 3 points fonctionne en déplaçant des pièces et en les usant.
si des forces extérieures viennent forcer sur les pièces en coulissement dans la serrure elle s'usent trop vite.
par contre il sera nécessaire au moment de changer la serrure a refaire un calage et un réglage de porte pour éviter que le phénomène se reproduise trop rapidement
et quel age a cette porte/serrure ?
si des forces extérieures viennent forcer sur les pièces en coulissement dans la serrure elle s'usent trop vite.
par contre il sera nécessaire au moment de changer la serrure a refaire un calage et un réglage de porte pour éviter que le phénomène se reproduise trop rapidement
et quel age a cette porte/serrure ?