Lave Linge Indesit WIL13 : Tous les voyants clignotent sauf un
tonioava
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tonioava Messages postés 5 Statut Membre -
tonioava Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon lave linge Indesit WIL13, toutes les diodes clignotent sauf 1 "repassage facile".
Cela correspond à un code erreur 11 signifiant :
Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe (voir http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
En regardant la carte électronique, j'observe des traces de surchauffe :
- Trace sur la plaque autour de la résistance R20 de 220 Kohms et de la diode D9
- "Poussières" sur les composants R20, RV3, C10 et surtout C4 (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535082P1040344.jpg).
- Pistes cramées sous la carte autour sur les pistes reliant les composants R20, D9 et C4.
Je n'ai pas encore testé le moteur de vidange par rapport au code erreur car je penche plus sur problème d'électronique.
J'ai changé R20 et D9, mais le problème est toujours présent. Je vais changer le condo C4 de 22µF pour tenter le coup.
J'ai trouvé beaucoup de sujet sur le code erreur où toutes les diodes clignotent et le fait de changer les condo 680 et 470 µF en 25V résoud ce code erreur.
J'aimerais un avis sur CE problème (code 11) car je n'ai rien trouvé de semblable sur le net.
Merci pour vos lumières.
Sur mon lave linge Indesit WIL13, toutes les diodes clignotent sauf 1 "repassage facile".
Cela correspond à un code erreur 11 signifiant :
Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe (voir http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
En regardant la carte électronique, j'observe des traces de surchauffe :
- Trace sur la plaque autour de la résistance R20 de 220 Kohms et de la diode D9
- "Poussières" sur les composants R20, RV3, C10 et surtout C4 (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535082P1040344.jpg).
- Pistes cramées sous la carte autour sur les pistes reliant les composants R20, D9 et C4.
Je n'ai pas encore testé le moteur de vidange par rapport au code erreur car je penche plus sur problème d'électronique.
J'ai changé R20 et D9, mais le problème est toujours présent. Je vais changer le condo C4 de 22µF pour tenter le coup.
J'ai trouvé beaucoup de sujet sur le code erreur où toutes les diodes clignotent et le fait de changer les condo 680 et 470 µF en 25V résoud ce code erreur.
J'aimerais un avis sur CE problème (code 11) car je n'ai rien trouvé de semblable sur le net.
Merci pour vos lumières.
A voir également:
- Lave Linge Indesit WIL13 : Tous les voyants clignotent sauf un
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Code erreur f05 lave linge indesit ✓ - Forum Electroménager
- F05 lave linge indesit ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f05 lave linge indesit - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour
Si toutes les diodes clignotent le code doit être autre que 11
Dans votre cas, je changerais les condensateurs ( 25v) vue le coût, quant-aux pistes cramées, faites une photo, certainement un court-circuit.
Cordialement
Si toutes les diodes clignotent le code doit être autre que 11
Dans votre cas, je changerais les condensateurs ( 25v) vue le coût, quant-aux pistes cramées, faites une photo, certainement un court-circuit.
Cordialement
bonjour,
il faudrait se demander pourquoi le module à cramé .... ??? donc voir du coté de la pompe de vidange aussi ...
il faudrait se demander pourquoi le module à cramé .... ??? donc voir du coté de la pompe de vidange aussi ...
Comme indiqué, toutes les diodes clignotent SAUF "repssage facile" donc code 11 (8+4+2).
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535082P1040344.jpg
J'ai démonté le moteur de pompe, RAS mais je ne l'ai pas encore testée avec du 220V dessus.
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535082P1040344.jpg
J'ai démonté le moteur de pompe, RAS mais je ne l'ai pas encore testée avec du 220V dessus.
Bonsoir,
Attention si vous changez la carte souvent elle doit être reconfigurée car vendu vierge
si changement de composant non
Ce qui cloche souvent:
Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:
Stf la sudiste que je salue au passage à raison er14 n'existe pas mais 11 qui signifie que la pompe de vidange n'est pas alimentée ce la ne remet pas la pompe en cause mais son alimentation donc la carte
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Attention si vous changez la carte souvent elle doit être reconfigurée car vendu vierge
si changement de composant non
Ce qui cloche souvent:
Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:
Stf la sudiste que je salue au passage à raison er14 n'existe pas mais 11 qui signifie que la pompe de vidange n'est pas alimentée ce la ne remet pas la pompe en cause mais son alimentation donc la carte
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme que le problème vient de la carte électronique. Le moteur de vidange alimenté en 220V marche parfaitement.
Je vais changer tous les composants reliés à des pistes noircies.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vu le prix d'une carte électronique, je change de lave linge je pense!
Je vais changer tous les composants reliés à des pistes noircies.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vu le prix d'une carte électronique, je change de lave linge je pense!