Faut-il réparer ou racheter neuf.. ???

quentin.gd Messages postés 23 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je sais que la question en intrigue plus d'un mais quel est le bon choix à faire ? Vos avis

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Il faut trois éléments
le coût de la réparation en pièces
l'age de la bête
la compétence de l'intervenant.
Faire cette mayonnaise vous aurez la réponse.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

cela dépend quel genre d'appareil, la marque de l'appareil, son état et évidemment le prix de la réparation .....

mais quand cela peut etre réparer à prix modéré .... c'est quand meme mieux pour tout le monde (le porte monnaie et la planète ....)
0
Profil bloqué
 
Bjr, non, non, c est un choix personnel qui dépend de l humeur du jour, de l age du capitaine, du prix du bateau etc etc .. quand a savoir s il va faire le tour du monde ou couler a la sortie du port .. bien malin qui pourra le dira l'avance ??
maintenant si on parle d électroménager (mis a part les gouts d esthétisme) 10ans sans réparation, c est bien l appareil est amorti .. après c est tout bénèf !!

"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide" (Confucius)
0