Osb ou panneau de particule
jujuasm
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pour mon plancher je souhaite mettre du 22mm épaisseur
au alentour de chez moi il ne font que du OSB en 18mm et le 22mm c'est en panneau de particule
Quelle différence entre les 2 et peut ont faire un plancher avec des panneau en particule ?
merci pour vos réponse
pour mon plancher je souhaite mettre du 22mm épaisseur
au alentour de chez moi il ne font que du OSB en 18mm et le 22mm c'est en panneau de particule
Quelle différence entre les 2 et peut ont faire un plancher avec des panneau en particule ?
merci pour vos réponse
2 réponses
Bonsoir
Pour moi pas photo OSB Le tout est de savoir l'écartement des chevrons??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour moi pas photo OSB Le tout est de savoir l'écartement des chevrons??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonsoir .
Voici ce que j'ai trouvé sur le catalogue de brico-dépot :
Chevrons espacés de 42 cm :
OSB 2 et 3 épaisseur de 15 mm : charge 380 Kg
OSB 2 épaisseur de 18 mm : charge de 670 kg
Pour ma part j'ai réalisé mon plancher dans le grenier avec des voliges de 25 cm de haut et espacées de 30 cm . Et isolation entre les voliges bien entendu .
Voici ce que j'ai trouvé sur le catalogue de brico-dépot :
Chevrons espacés de 42 cm :
OSB 2 et 3 épaisseur de 15 mm : charge 380 Kg
OSB 2 épaisseur de 18 mm : charge de 670 kg
Pour ma part j'ai réalisé mon plancher dans le grenier avec des voliges de 25 cm de haut et espacées de 30 cm . Et isolation entre les voliges bien entendu .