De Dietrich DCI999W
Résolu
Mejot
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, les deux foyers de droite de la plaque à induction d'une cuisinière De Dietrich DCI999W ne chauffent plus.
Les voyants de température clignotent, mais les foyers ne chauffent pas.
J'espère que quelqu'un pourras venir à mon aide.
A+ Amicalement
Depuis quelques jours, les deux foyers de droite de la plaque à induction d'une cuisinière De Dietrich DCI999W ne chauffent plus.
Les voyants de température clignotent, mais les foyers ne chauffent pas.
J'espère que quelqu'un pourras venir à mon aide.
A+ Amicalement
10 réponses
Bonsoir,
sur votre modèle avez vous une platine commande droite et une commande gauche si oui vous inversez les deux pour voir si la panne ne viendrait pas de l'une d'elles.
si rien ne change remettez comme à l'origine et faites la m^me chose avec les platines de puissance ,profitez de regarder l'état des composants (noircis,grillés etc...)
Après à vous de décider sur le choix à faire.
sur votre modèle avez vous une platine commande droite et une commande gauche si oui vous inversez les deux pour voir si la panne ne viendrait pas de l'une d'elles.
si rien ne change remettez comme à l'origine et faites la m^me chose avec les platines de puissance ,profitez de regarder l'état des composants (noircis,grillés etc...)
Après à vous de décider sur le choix à faire.
bonjour,
commencez par inverser les 2 cartes de puissance (elles sont identiques) comme le suggère papy que je salue au passage
les claviers ayant l'affichage ne semblent pas en cause ,
si la panne change de coté la carte de puissance sera a remplacer
commencez par inverser les 2 cartes de puissance (elles sont identiques) comme le suggère papy que je salue au passage
les claviers ayant l'affichage ne semblent pas en cause ,
si la panne change de coté la carte de puissance sera a remplacer
re,
de mémoire il me semble qu'a l'arrière de la plaque il y a 2 vis qui permet de la libérer en la soulevant et en la faisant glisser vers l'avant ,
y aller doucement afin de ne rien casser
appareil déconnecté du réseau électrique en coupant de disjoncteur ou fusible 32A Qui l'alimente
de mémoire il me semble qu'a l'arrière de la plaque il y a 2 vis qui permet de la libérer en la soulevant et en la faisant glisser vers l'avant ,
y aller doucement afin de ne rien casser
appareil déconnecté du réseau électrique en coupant de disjoncteur ou fusible 32A Qui l'alimente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai essayé de faire glisser la plaque vers l'avant, mais ça résiste.
J'ai l'impression que c'est le bandeau avant qui retient l'ensemble, et je n'ai pas trouvé de vis ou autre à retirer.
Que faire ?
J'ai essayé de faire glisser la plaque vers l'avant, mais ça résiste.
J'ai l'impression que c'est le bandeau avant qui retient l'ensemble, et je n'ai pas trouvé de vis ou autre à retirer.
Que faire ?
re,
pour l'instant attendre
n'étant pas seul au monde
vous pouvez voir apparaître un internaute qui a la connaissance de ce mode de montage
juste être patient,
car je ne désire pas vous planter en vous demandant d'insister a la faire glisser vers l'avant ,
perso je vais voir si dans mes relations j'ai un collègue qui pourrait me renseigner
même si par expérience on ne se souvient de cela que quand on se retrouve en face de la bécane
pour l'instant attendre
n'étant pas seul au monde
vous pouvez voir apparaître un internaute qui a la connaissance de ce mode de montage
juste être patient,
car je ne désire pas vous planter en vous demandant d'insister a la faire glisser vers l'avant ,
perso je vais voir si dans mes relations j'ai un collègue qui pourrait me renseigner
même si par expérience on ne se souvient de cela que quand on se retrouve en face de la bécane
Bonjour,
Euréka, j'ai trouvé !
La garniture en verre du bandeau est seulement clipsée, il suffit de tirer vers l'avant pour la démonter.
Ensuite il y a 2 vis a défaire, et la plaque en verre se démonte.
Merci à b richard 31 et à Papy35 pour leur aide.
A+ amicalement
Euréka, j'ai trouvé !
La garniture en verre du bandeau est seulement clipsée, il suffit de tirer vers l'avant pour la démonter.
Ensuite il y a 2 vis a défaire, et la plaque en verre se démonte.
Merci à b richard 31 et à Papy35 pour leur aide.
A+ amicalement
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<----------------->>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<----------------->>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai interverti les cartes de puissance, et en effet une carte ne fonctionne plus, il ne me reste plus qu'a la changer.
Auriez-vous une bonne adresse pour les pièces détachées où je pourrais acheter une nouvelle carte ?
A+ Cordialement.
J'ai interverti les cartes de puissance, et en effet une carte ne fonctionne plus, il ne me reste plus qu'a la changer.
Auriez-vous une bonne adresse pour les pièces détachées où je pourrais acheter une nouvelle carte ?
A+ Cordialement.
Bonjour,
Avant de commander la pièce vous relevez le code service de votre appareil
c'est un code a 12 chiffres qui commence par 85 (mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ou un 9 selon les marques.
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)
Voici quelques sites de confiance :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature)
https://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)
http://www.semboutique.com/accueil (schéma cartes + notices pannes)
https://www.adepem.com/dpm034013/resistance-2100w-00096437
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
http://electrodocas.fr/accueil (occasion)
http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h non reprises)
https://www.conrad.com/search?brand_any=raspberry-pi (achat pièces électroniques)
https://www.spareka.fr/ (pièces de rechange + Vidéo)
https://www.atr-limousin.fr/ ( réparer soit même avec assistance dans un local)
https://www.commentreparer.com/
https://www.quellavevaisselle.com/ (lave vaisselle peut être remplacé par Lave Linge) etc...
Avant de commander la pièce vous relevez le code service de votre appareil
c'est un code a 12 chiffres qui commence par 85 (mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ou un 9 selon les marques.
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)
Voici quelques sites de confiance :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature)
https://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)
http://www.semboutique.com/accueil (schéma cartes + notices pannes)
https://www.adepem.com/dpm034013/resistance-2100w-00096437
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
http://electrodocas.fr/accueil (occasion)
http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h non reprises)
https://www.conrad.com/search?brand_any=raspberry-pi (achat pièces électroniques)
https://www.spareka.fr/ (pièces de rechange + Vidéo)
https://www.atr-limousin.fr/ ( réparer soit même avec assistance dans un local)
https://www.commentreparer.com/
https://www.quellavevaisselle.com/ (lave vaisselle peut être remplacé par Lave Linge) etc...