Hotte aspirante neff

Résolu
lascilla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lascilla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
l'éclairage de ma hotte aspirante encastrée neff vient de tomber en panne.Il y a 2 lampes que j'ai démontées mais qui n'étaient pas abimées.

J'ai vu en démontant qu'il y avait un condensateur et une bobine. Quand on appuie sur l'interrupteur, il me semble déceler un peu de bruit dans le condensateur.
Par ailleurs, l'aspiration fonctionne. Cette hotte a dix ans et sur la fiche signalétique j'ai noté: type:HDB-BX-52-4.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?(le réparateur neff n'est pas très près et le déplacement me coûte 60 euros. Aussi je recherche une solution .)

Un grand merci d'avoir déjà pris le temps de me lire.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Je ne vois pas le rapport entre le condensateur et l'éclairage. Certainement un faux contact sur la commande ou la platine si il y a.
Pas de vue éclatée disponible.
Cordialement
0
lascilla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse. On m'a fourni un livret pour l'installation, un schéma pour changer les ampoules mais pas de vue éclatée.
J'avais pensé à un faux contact sur la commande mais ne sais comment le résoudre. Qu'est-ce que c'est que la platine? (je m'excuse mais totalement ignare en la matière!)
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Pour faire simple, il faut avoir un appareil de mesure et suivre la tension pour trouver la coupure ou le faux contact.
Faites vous aider par un ami électricien.
0
lascilla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci. Je vous souhaite une bonne soirée
0