Réfrigérateur Whirlpool ARC 2253
UTOPIA46
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Malgré le changement deux fois du rhéostat, le réfrig fait trop de froid. En quelques heures la paroi est recouverte de glace qui devient en quelques jours épaisse de 5 centimètres. Bien entendu je suis hors garantie.
A voir également:
- Réfrigérateur Whirlpool ARC 2253
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Code erreur réfrigérateur whirlpool - Guide
- Refrigerateur whirlpool 6eme sens - Forum Electroménager
- Whirlpool fxtp6 ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Que voulez-vous dire par trop de froid ??? température relevée??
Le moteur tourne t-il en permanence ??
Le dépôt de givre est certainement dû à la résistance de dégivrage HS il me semble que sur ce modèle elle est intégrée au montant.
vue éclatée
Que voulez-vous dire par trop de froid ??? température relevée??
Le moteur tourne t-il en permanence ??
Le dépôt de givre est certainement dû à la résistance de dégivrage HS il me semble que sur ce modèle elle est intégrée au montant.
vue éclatée
bonjour,
je crains fort que cela soit un souci de circuit car en fait ce n'est pas une résistance de dégivrage que possède cet appareil mais un circuit anti condensation(réchauffeur) logé dans le plancher du congélateur (donc rien a voir avec le souci rencontré)
par contre le dégivrage est simplement automatique et a pont thermique tout a fait classique
et a mon point de vue c'est tout simplement le point de détente qui est trop haut et empêche la régulation ,
et cela seul un frigoriste peu le traiter (minima 200€)s'il s'agit d'un encombrement du circuit
je crains fort que cela soit un souci de circuit car en fait ce n'est pas une résistance de dégivrage que possède cet appareil mais un circuit anti condensation(réchauffeur) logé dans le plancher du congélateur (donc rien a voir avec le souci rencontré)
par contre le dégivrage est simplement automatique et a pont thermique tout a fait classique
et a mon point de vue c'est tout simplement le point de détente qui est trop haut et empêche la régulation ,
et cela seul un frigoriste peu le traiter (minima 200€)s'il s'agit d'un encombrement du circuit
re,
sans déplacer le frigoriste je ne puis certifier mes dires
c'est un classique comme genre de panne,
mais cela reste a distance,
et seul un visuel du frigoriste peut le confirmer
cela lui prends 5 mn pour le voir
sans déplacer le frigoriste je ne puis certifier mes dires
c'est un classique comme genre de panne,
mais cela reste a distance,
et seul un visuel du frigoriste peut le confirmer
cela lui prends 5 mn pour le voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
ce qui est navrant dans ce cas c'est qu'aucun des 2 professionnels n'aient constaté l'état du circuit ,
une écoute en mode stéthoscope a l'aide d'un tournevis permet d'écouter la circulation du fluide et ainsi on évalue l'encombrement du circuit a hauteur de la détente tout comme la vitesse de prise en givre a hauteur du retour évaporateur avec cette abaque on a la qualité du circuit pour déterminer s'il est en cause
mais bon cela est technique et réservé aux pros pour un néophyte ce n'est pas évident a interpréter
ce qui est navrant dans ce cas c'est qu'aucun des 2 professionnels n'aient constaté l'état du circuit ,
une écoute en mode stéthoscope a l'aide d'un tournevis permet d'écouter la circulation du fluide et ainsi on évalue l'encombrement du circuit a hauteur de la détente tout comme la vitesse de prise en givre a hauteur du retour évaporateur avec cette abaque on a la qualité du circuit pour déterminer s'il est en cause
mais bon cela est technique et réservé aux pros pour un néophyte ce n'est pas évident a interpréter
et cela est bien de demander un devis aussi .... car certains pro pour déboucher un circuit demande dans les 150 euros .... après c'est à vous de voir si votre appareil vaut le coup !!!!
mais avant tout, prenez conseil avec un professionnel mais autre que celui que vous avez déja rencontré .... car il semblerait un peu incompétent en frigo !!!!
mais avant tout, prenez conseil avec un professionnel mais autre que celui que vous avez déja rencontré .... car il semblerait un peu incompétent en frigo !!!!
Difficile pour moi de dire si le moteur tourne en permanence car je suis sourde, , je n'ai pas d'appareil de mesure pour cela.