Raccorder un nouveau radiateur électrique

couckie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
couckie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les spécialistes! mon ancien radiateur ne répondait plus, j'en ai acheté un nouveau, je l'ai branché rouge coté mur avec le fil brun et bleu avec bleu (au moins ça c'est logique!) laissant les fils jaune/vert coté mur et le fil noir côté radiateur non branchés. J'aimerais comprendre pourquoi le radiateur refuse sa mise sous tension. J'ai vérifié le tableau électrique et tous les fusibles sont normalement orientés. Peut-être avez vous une explication à partager avec moi, merci par avance.

1 réponse

michel
 
bonsoir

oui mais je pense justement que c'est le noir avec le rouge

le brun doit être le fil pilote pour une programmation

je pense que vos devez avoir une notice avec ce radiateur
0
couckie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
miche, j'ai vérifié dans la notice qui précise que le fil noir est le fil pilote, il est actuellement sans raccord. mon problème est que l'appareil n'est pas mis sous tension et je ne comprends pas pourquoi pas. Le noeud il est là!
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Effectivement le noir est toujours le fil pilote.
Assurez-vous que le 240v arrive bien aux deux fils bleu et rouge.
Voir aussi la programmation sur le convecteur.
0
couckie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je crois qu'en effet vous mettez le doigt sur la cause. Seulement, comment puis-je m'assurez que le courant arrive bien? N'étant pas électricien....! Je constate que trois sur cinq radiateurs à l'étage refusent de marcher. Difficile de croire qu'ils soient tous en panne au même moment. Est-ce que la source du problème proviendrait peut-être de mon installation électrique? Il y a un disjoncteur et un réglage qui va de 15 à 60. La flèche indique 40 pour l'instant mais je n'ai à vrai dire aucune idée ce que tout cela signifie. Pouvez vous encore m'aider svp?
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Vérifier les fusibles ou les disjoncteurs sur votre tableau, vous en avez certainement un en sécurité.
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 15
 
Bonjour,

Après avoir vérifié sur le tableau électrique, pour 15€ voire moins vous trouverez un multimètre qui vous permettra de savoir si le courant arrive bien jusqu'aux radiateurs.
0