Lave Vaisselle Continental Edison CELVB126 FSA ne s'allume plus

Greg61140 Messages postés 2 Statut Membre -  
Greg61140 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle Continental Edison CELVB126FSA acheté neuf il y a 5 ans. Il a toujours très bien fonctionné et est en très bon état.
Il vient de tomber en panne lors d'un cycle en s'éteignant et en laissant le fond rempli d'eau, et ne s'allume désormais plus du tout.
J'ai vidé l'eau du fond à l'aide d'un aspirateur et j'ai démonté le panneau de commande afin de vérifier les connexions, mais je n'y ai rien trouvé d'anormal. Je n'ai cependant pas testé les arrivées d'électricité.

J'ai donc fait appel à un réparateur (vendeur) qui m'a dit qu'il était HS et qu'il fallait que j'en change, et que de toute façon en achetant du matériel qui "n'a pas de marque", ça ne peut que finir comme cela (très commerçant...). Ceci dit, 140 € pour 5 ans pour un 12 couverts, il a gagné sa croute !
Le réparateur m'a dit qu'il pouvait y regarder en détail mais qu'il devait l'emmener... Étant donné le prix de l'appareil, pas envie qu'il y passe 6h à 40€ de l'heure, j'ai donc renoncé...

Malgré cela, je viens donc ici faire appel à l'expérience de certains qui ont l'air très doués dans le domaine, et je les remercie par avance du temps qu'ils me consacreront.

Merci par avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
stf_jpd87 26 oct. 2015 à 17:09
Bonjour Greg

Il faut partir de la prise murale passer par l'antiparasite et finir par la platine Si le 240V arrive bien à elle il faut contrôler les connexions les soudures les condensateurs et en dernier recours contrôler les tensions basses 5 - 12 - 24V
Cordialement
-1
Greg61140 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
Je vais tester cela.

PS : désolé pour le doublon, mais je me suis dit après coup qu'il était plus simple que j'ouvre mon propre sujet.
0