Pb raccordement fils plaque induction
tilma87
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -


Bonjour, j ai un souci pour brancher ma plaque a induction 3 foyers. je n arrive pas a savoir quel fil de ma plaque correspond a quel fil de l installation électrique de ma cuisine. Ci dessus la première photo est celle des.fils sortant de ma plaque. La deuxième celle des fils de mon instillation electrique. Merci de votre aide!
A voir également:
- Où se trouve le fusible plaque induction
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Debloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
- Déverrouiller plaque induction neff ✓ - Forum Electroménager
- Cable pour plaque induction - Forum Electronique
7 réponses
bjr
comme les couleurs de vos fils ne sont pas normalisées, il va être difficile de vous dire comment faire en étant ici.
il faudrait déjà que vous preniez un metrix et que vous fassiez des mesures de voltages si vous voulez que l'on vous aide.
il faut aussi que vous vous assuriez de la section des fils venant du murs et de la section que préconise le constructeur de la plaque dans la documentation
comme les couleurs de vos fils ne sont pas normalisées, il va être difficile de vous dire comment faire en étant ici.
il faudrait déjà que vous preniez un metrix et que vous fassiez des mesures de voltages si vous voulez que l'on vous aide.
il faut aussi que vous vous assuriez de la section des fils venant du murs et de la section que préconise le constructeur de la plaque dans la documentation
Bonjour on dirait du 6 mm² ça devrait aller mettez une ampoule entre rouge et gris si elle reste allumée c'est ph et N et le noir serait terre à controler
Bjr, je n irai pas jusqu a 6mm² (multibrins) (4mm² monobrin) mais cela est suffisant pour votre plaque .. reste a trouver la Terre
ce que ne dit pas mon collègue avec la lampe c est que si ca disjoncte c est que dans le tas il y a un fil qui est la Terre ;. recommencer l essai avec les autres fils ?? moi je pencherai plutôt pour rouge et noir = phase et neutre mais il n y a rien de sur ??
ce que ne dit pas mon collègue avec la lampe c est que si ca disjoncte c est que dans le tas il y a un fil qui est la Terre ;. recommencer l essai avec les autres fils ?? moi je pencherai plutôt pour rouge et noir = phase et neutre mais il n y a rien de sur ??
alors si mes souvenirs sont bons, quand je réhabilitai des tableaux électriques, le neutre était le gris.
ce qui me dérange c'est le rouge.....
car j'aurai dit le noir en phase, c'était d'époque avec le gris, par contre je ne vois pas du tout le rouge en terre
ce que vous pouvez faire c'est de repérer votre porte fusible au tableau concernant cette prise.
vous ouvrez le tableau et vous regardez quel(s) fils est (sont) branché(s) au porte fusible
ce qui me dérange c'est le rouge.....
car j'aurai dit le noir en phase, c'était d'époque avec le gris, par contre je ne vois pas du tout le rouge en terre
ce que vous pouvez faire c'est de repérer votre porte fusible au tableau concernant cette prise.
vous ouvrez le tableau et vous regardez quel(s) fils est (sont) branché(s) au porte fusible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pardon pour ma réponse très tardive, j'ai manqué de temps à cause des travaux que je fais dans l'appartement après le boulot.
J'ai effectivement fait des mesures avec un voltmètre très basique et suis arrivée à la conclusion que les deux fils noirs (dont l'un ne va pas dans le même tube que les trois autres) sont la terre; le rouge est la phase, et le gris est le neutre.
Sur la plaque, le neutre était bleu et marron, et la phase, gris et noir.
Et pour dissiper les doutes éventuels, je ne viens pas de GB mais de Paris.
Merci à tous pour votre aide:)
tilma87
Pardon pour ma réponse très tardive, j'ai manqué de temps à cause des travaux que je fais dans l'appartement après le boulot.
J'ai effectivement fait des mesures avec un voltmètre très basique et suis arrivée à la conclusion que les deux fils noirs (dont l'un ne va pas dans le même tube que les trois autres) sont la terre; le rouge est la phase, et le gris est le neutre.
Sur la plaque, le neutre était bleu et marron, et la phase, gris et noir.
Et pour dissiper les doutes éventuels, je ne viens pas de GB mais de Paris.
Merci à tous pour votre aide:)
tilma87
RE, tu ne le précises pas, donc je pense que tu as branché ta plaque de cuisson et qu'elle fonctionne.
Pour précision: ta plaque de cuisson est prévu pour le 220 volt monophasé ou le 380 volt triphasé, c'est pour cela que des fils sont relié entre eux. SI tu avais eu une installation 380 volt triphasé il aurai fallu séparer les fils et les connecter sur l'installation.
Fred.ml.
Pour précision: ta plaque de cuisson est prévu pour le 220 volt monophasé ou le 380 volt triphasé, c'est pour cela que des fils sont relié entre eux. SI tu avais eu une installation 380 volt triphasé il aurai fallu séparer les fils et les connecter sur l'installation.
Fred.ml.