Comment passer d`un moteur de 380v en 220v

genie@electrique -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,j`ai un moteur asynchrone dont la plaque fait 380v 0.55kw 2.9a en triangle 50hz. je voudrai utiliser en 220v: j`ai acheter un condensateur de 400ac 50uf pour l`essai le moteur na pas tourner mais ne fessai que gronder. avec 240ac le moteur tourne lentement. aider moi pour les calcules est il normal de faire tourner un moteur de 380v en 220v avec un condensateur de 240ac au lieu de 400ac

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

sinon il faut mettre un variateur de fréquence et la plus de problèmes
2
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Je serais de l'avis de Frmu si le prix était abordable.
Il manque un ingrédient vitesse moteur.
le condensateur doit être permanent, en 450V, et entre 32 et 26µf suivant la vitesse.
Moteur couplé en triangle et ne doit être libre au démarrage( sans charge)

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox) Édité par la bobine
Cordialement

1
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Report de message :

Daniel 26 26 oct. 2015 à 14:17
Bonjour,
Utilisez un condensateur en bon état (on peut douter du votre d'après vos explications)

400 V AC (permanent) capacité la plus près possible de 45 µF
Cela s'applique aux moteurs "normaux".

Cdlt,
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
vous avez branché et étoile avec condo ;bien
mais comment avez vous fait vos branchements ; qu'entraîne votre moteur

petit tuto :

http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/
0