Lave Vaisselle Miele ne lave pas correctement.
socasiraa
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Miele encastré, la machine a environ 12 à 15 ans, depuis quelques temps il ne lave plus bien la vaisselle, des traces de salissure sur les assiettes, les couverts ne sont pas bien lavés.
Pourtant, j'ai vérifié et nettoyer: le filtre, les 2 asperges, la turbine de la pompes.
J'ai fait un nettoyage de la machine avec du vinaigre.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans ma machine.
Merci d'avance.
Socasira
J'ai un lave vaisselle Miele encastré, la machine a environ 12 à 15 ans, depuis quelques temps il ne lave plus bien la vaisselle, des traces de salissure sur les assiettes, les couverts ne sont pas bien lavés.
Pourtant, j'ai vérifié et nettoyer: le filtre, les 2 asperges, la turbine de la pompes.
J'ai fait un nettoyage de la machine avec du vinaigre.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans ma machine.
Merci d'avance.
Socasira
A voir également:
- Lave vaisselle encastrable miele 12 couverts
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Comment enlever un lave vaisselle encastrable ✓ - Forum Electroménager
- Problème fermeture porte lave-vaisselle encastrable ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
Avez vous du sel dans le réservoir,(réglage adoucisseur d'eau)
Les Causes:
Sans toucher à quoique se soit afin de faire marcher la garantie,mais simplement contrôler les points ci-dessous:
Les taches blanches ou verres laiteux les causes:
-Pas assez de détergent ou détergent inadéquat (Sel)
-Choix d'un programme pas assez intense
-Pas/ou trop peu de produit de rinçage
-Adoucisseur d'eau réglé sur une valeur erronée (refaire le réglage)
-Bouchon du réservoir sel pas complètement vissé
Nettoyage :
Faire un nettoyage des filtres y compris fond de cuve
Faire bouillir du vinaigre blanc,le verser dans le fond de cuve
Laissez le agir 15mn
Ecopez le tout avec une éponge
Faites tourner le LV à vide pour rincer
Cette opération peut-être faites avec du bicarbonate
Sinon il fonctionne normalement c'est à dire :
les bras d'aspersion tournent
le moteur de cyclage fonctionne à la bonne vitesse
sa turbine n'est pas encombrée
son condensateur ne chauffe pas
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Avez vous du sel dans le réservoir,(réglage adoucisseur d'eau)
Les Causes:
Sans toucher à quoique se soit afin de faire marcher la garantie,mais simplement contrôler les points ci-dessous:
Les taches blanches ou verres laiteux les causes:
-Pas assez de détergent ou détergent inadéquat (Sel)
-Choix d'un programme pas assez intense
-Pas/ou trop peu de produit de rinçage
-Adoucisseur d'eau réglé sur une valeur erronée (refaire le réglage)
-Bouchon du réservoir sel pas complètement vissé
Nettoyage :
Faire un nettoyage des filtres y compris fond de cuve
Faire bouillir du vinaigre blanc,le verser dans le fond de cuve
Laissez le agir 15mn
Ecopez le tout avec une éponge
Faites tourner le LV à vide pour rincer
Cette opération peut-être faites avec du bicarbonate
Sinon il fonctionne normalement c'est à dire :
les bras d'aspersion tournent
le moteur de cyclage fonctionne à la bonne vitesse
sa turbine n'est pas encombrée
son condensateur ne chauffe pas
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches