Entreposage de la neige

green1402 Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je dois calculer la surface qu'occuperont 354.76 mètres cubes de neige.

12cm de neige x 2956,3m2 = 354.76 m3.

La superficie que je dispose pour entreposer la neige est de 168.2m2.

Quelle sera la hauteur de la neige sur la surface de 168.2m2?

Quelle est la formule?

Merci pour votre aide.

4 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonsoir le canada
2956.3 : 168.2....donne le nombre de couches.... x 12... épaisseur a mon avis
.............mais a vérifier..... peut être une mauvaise note sinon

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Salut,

354,76 / 168,2 = environ 2,1 m...
0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonsoir
La densité de la neige peut varier de 0,04 à 0,6 tonne/m3 . Donc tout dépend de la densité initiale de la neige et de la densité finale une fois déplacée et tassée . la hauteur de la neige déplacée pourra varier de 2 mètres à moins de 20 cm selon le tassement .
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
A plus de 2000 m mais elle a fondu , les sommets d'Oisans et de Belledonne sont à peine poudrés !
0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
La densité de la neige peut varier de 0,04 à 0,6 tonne/m3 . Donc tout dépend de la densité initiale de la neige et de la densité finale une fois déplacée et tassée .
Si on commence à s'autoriser ce genre de digressions, on peut arriver à un volume considérablement moindre avec ça !
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
a cause de vous je me suis pris un mal de crane en lisant çà
http://www.anpnc.com/recueil/chapitre%203-p24-36.htm
bonne soirée
0