Probleme avec Zanussi ZWG3144. moteur ne réagit plus
peredefamille
Messages postés
12
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide. J'ai une machine à laver, Zanussi ZWG3144, qui fait 1044 rpm, depuis plusieurs semaine maintenant le moteur ne tourne plus, le reste marche bien. C'est a dire l eau arrive bien et se vidange, mais après arrivée d'eau la machine ne bouge pas.
Ce que j'ai fait:
J'ai démonté la courroie et le moteur ne bouge pas meme libre,
j'ai ensuite enlevé le moteur et les charbons sont tres bine, grands, et uniformes.
J'ai essayé plusieurs foisle programme d'essorage mais ca ne répond pas apres avoir vidé l'eau,
et meme chose au lavage apres avoir rempli l'eau ca ne tourne pas.
Les premiers syptomes du moteur a commencé par faire du bruit en tournant, et grinçant meme,
A remarquer que la machine se trouve dans un endroit tres humide (une véranda).
Merci pour votre aide
pere de famille
Je sollicite votre aide. J'ai une machine à laver, Zanussi ZWG3144, qui fait 1044 rpm, depuis plusieurs semaine maintenant le moteur ne tourne plus, le reste marche bien. C'est a dire l eau arrive bien et se vidange, mais après arrivée d'eau la machine ne bouge pas.
Ce que j'ai fait:
J'ai démonté la courroie et le moteur ne bouge pas meme libre,
j'ai ensuite enlevé le moteur et les charbons sont tres bine, grands, et uniformes.
J'ai essayé plusieurs foisle programme d'essorage mais ca ne répond pas apres avoir vidé l'eau,
et meme chose au lavage apres avoir rempli l'eau ca ne tourne pas.
Les premiers syptomes du moteur a commencé par faire du bruit en tournant, et grinçant meme,
A remarquer que la machine se trouve dans un endroit tres humide (une véranda).
Merci pour votre aide
pere de famille
A voir également:
- Probleme avec Zanussi ZWG3144. moteur ne réagit plus
- Problème moteur loncin - Forum Bricolage / outillage
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur citroën c3 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
8 réponses
bonjour,
faites une photo du connecteur du moteur en indiquant ou est situé la tachy (2 fils fins de même couleur ) ils porteront les N° 1 et 2 ensuite via ce type de numérotation en suivant 3/4/5/6 dire ou sont les fils des 2 charbons
cela fait .
je vous fournirait une procédure pour faire un montage qui permet de contrôler le moteur en direct
pour cela il faudra un cordon d'alimentation de ce type
https://www.google.fr/search?q=cable+d%27alimentation+lave+linge&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ved=0CCEQsxhqFQoTCL6jyvfyzsgCFceYGgod1DgMsw&biw=1242&bih=709
sans filtre antiparasite
et un shunt avec 2 cosses femelle + un multimètre
faites une photo du connecteur du moteur en indiquant ou est situé la tachy (2 fils fins de même couleur ) ils porteront les N° 1 et 2 ensuite via ce type de numérotation en suivant 3/4/5/6 dire ou sont les fils des 2 charbons
cela fait .
je vous fournirait une procédure pour faire un montage qui permet de contrôler le moteur en direct
pour cela il faudra un cordon d'alimentation de ce type
https://www.google.fr/search?q=cable+d%27alimentation+lave+linge&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ved=0CCEQsxhqFQoTCL6jyvfyzsgCFceYGgod1DgMsw&biw=1242&bih=709
sans filtre antiparasite
et un shunt avec 2 cosses femelle + un multimètre
re, quand vous écrivez un post en étant en bleu vous voyez le dessin d'une petite montagne dans la barre de tâche le dernier a droite
c'est celui qui permet d'adresser la photo
c'est celui qui permet d'adresser la photo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai remarqué aussi sur le moteur quelques traces de rouilles à l'extérieur (l'humidité) est ce que cela peut abîmer le moteur et l'arrêter? ou la tachy? ou autre pièce? car je soupçonne le trop d'humidité à l'origine de ce problème d'arrêt du moteur. Une photo ci-après montrant la rouille sur paroi du moteur.
Merci

Merci

re, je redemande donc ce qui me permet de câbler en direct le moteur sur 230v
pour cela il faut déconnecter le moteur du faisceau de la machine et me le présenter de façon a ce que l'on voit les cosses mâles de chaque fil du moteur en indiquant ou sont situés les fils jaunes de la tachy et leur donner le n°1et 2 pour ensuite identifier les suivants en leur donnant les n° suivant 3/4/5/6 ou plus
pour cela il faut déconnecter le moteur du faisceau de la machine et me le présenter de façon a ce que l'on voit les cosses mâles de chaque fil du moteur en indiquant ou sont situés les fils jaunes de la tachy et leur donner le n°1et 2 pour ensuite identifier les suivants en leur donnant les n° suivant 3/4/5/6 ou plus

le câble je vais l'acheter si ce n'est pas trop cher.
c'est quoi le filtre anti parasite?
un multimètre, je dois en avoir un,
un shunt? je vais chercher sur google.
merci