Vaillant 392f : ça chauffe pas...
Fish
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'aménager dans un nouvel appart'. Ce dernier est équipé d'une chaudière Ecotec Plus VCW 296 et d'un boîtier CalorMATIC 392f.
J'ai beau lire les manuels (les 2, celui de la chaudière et celui du boîtier), je ne comprends pas pourquoi il fait toujours froid chez moi.
J'ai réglé le boîtier sur Manuel et 22°c, la chaudière sur 60°c (pour l'eau de chauffage) et pourtant, régulièrement, le boîtier m'affiche une température dans mon appart' de 18° et rien ne se passe (les radiateurs sont froids, il n'y a pas d'eau qui circule dedans).
Merci de m'aider avant que l'hiver n'arrive et que j'en sois réduit à brûler mon parquet pour me chauffer !
Je viens d'aménager dans un nouvel appart'. Ce dernier est équipé d'une chaudière Ecotec Plus VCW 296 et d'un boîtier CalorMATIC 392f.
J'ai beau lire les manuels (les 2, celui de la chaudière et celui du boîtier), je ne comprends pas pourquoi il fait toujours froid chez moi.
J'ai réglé le boîtier sur Manuel et 22°c, la chaudière sur 60°c (pour l'eau de chauffage) et pourtant, régulièrement, le boîtier m'affiche une température dans mon appart' de 18° et rien ne se passe (les radiateurs sont froids, il n'y a pas d'eau qui circule dedans).
Merci de m'aider avant que l'hiver n'arrive et que j'en sois réduit à brûler mon parquet pour me chauffer !
A voir également:
- Calormatic 470f problème
- F24 vaillant - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau vaillant ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
- Sablier chaudiere vaillant - Forum Chauffage et climatisation
- Sablier chaudière vaillant ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- F28 vaillant - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
ne pas confondre la température affichée (mais on ne sait pas de quoi?) et la température ambiante ??
et si l eau ne circule pas elle peut tjs etre a 33°C en équateur il fera tjs aussi froid au poles ?? sinon attendre le réchauffement climatique ??
et si l eau ne circule pas elle peut tjs etre a 33°C en équateur il fera tjs aussi froid au poles ?? sinon attendre le réchauffement climatique ??
Je ne sais pas si ça peut permettre d'affiner le diagnostic mais :
- Parfois le boîtier m'afficher 28°, 30° voire 33° alors qu'il doit faire tout juste 20°/21°.
- Le chauffage chauffe (fort d'ailleurs) parfois (mais pas toujours et surtout pas à chaque fois qu'il fait froid).
Encore merci !