Vaillant 392f : ça chauffe pas...

Fish -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'aménager dans un nouvel appart'. Ce dernier est équipé d'une chaudière Ecotec Plus VCW 296 et d'un boîtier CalorMATIC 392f.

J'ai beau lire les manuels (les 2, celui de la chaudière et celui du boîtier), je ne comprends pas pourquoi il fait toujours froid chez moi.

J'ai réglé le boîtier sur Manuel et 22°c, la chaudière sur 60°c (pour l'eau de chauffage) et pourtant, régulièrement, le boîtier m'affiche une température dans mon appart' de 18° et rien ne se passe (les radiateurs sont froids, il n'y a pas d'eau qui circule dedans).

Merci de m'aider avant que l'hiver n'arrive et que j'en sois réduit à brûler mon parquet pour me chauffer !

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, et bien vous etes en panne de chauffage ?? voir si la pompe de circulation n est pas bloquée et/ou problème d alimentation ou de sonde ??
0
Fish
 
Bonjour Icare95 et merci,

Je ne sais pas si ça peut permettre d'affiner le diagnostic mais :

- Parfois le boîtier m'afficher 28°, 30° voire 33° alors qu'il doit faire tout juste 20°/21°.
- Le chauffage chauffe (fort d'ailleurs) parfois (mais pas toujours et surtout pas à chaque fois qu'il fait froid).

Encore merci !
0
Profil bloqué
 
ne pas confondre la température affichée (mais on ne sait pas de quoi?) et la température ambiante ??
et si l eau ne circule pas elle peut tjs etre a 33°C en équateur il fera tjs aussi froid au poles ?? sinon attendre le réchauffement climatique ??
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
bonsoir, avez vous une sonde extérieure avec la CalorMATIC 392f ?

si oui est elle au Nord - est de votre maison ?
0
Fish
 
Euh, je ne crois pas... Une idée ?
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > Fish
 
bonsoir, la calorMATIC fonction avec une sonde extérieur.
0
Profil bloqué
 
l idée est que si vous avez une sonde ext qui empeche la mise en route du chauffage ca va pas le faire ?? vous n avez pas répondu a la question première : est ce que la pompe de circulation est bloquée, alimentée ou pas ???
de meme que les 33° c est la température de quoi ??
0