DECIBELS Lave linge FAGOR FFT 111 W
Résolu
cat
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Savez-vous à combien de décibels est l'essorage de ce lave linge svp ?
Merci de votre réponse.
Savez-vous à combien de décibels est l'essorage de ce lave linge svp ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Decibel lave linge
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave linge valberg avis - Forum Electroménager
- Brancher lave-vaisselle et lave-linge sur même évacuation - Forum Plomberie
8 réponses
bonjour,
ce n'est pas une question très souvent posée, par contre si vous cherchez une machine qui fait le moins de bruit possible, prenez une machine sans courroie ... avec un moteur inverter, elles ne font vraiment pas de bruit meme pas à l'essorage !!!!
ce n'est pas une question très souvent posée, par contre si vous cherchez une machine qui fait le moins de bruit possible, prenez une machine sans courroie ... avec un moteur inverter, elles ne font vraiment pas de bruit meme pas à l'essorage !!!!
re, la sudiste bonjour,
attention avec les moteurs brushless ce n'est pas de la tarte a réparer quand le besoin s'en fait sentir
des moteurs asynchrones triphasés a convertisseur donnent le même résultat au niveau bruit
ben vi je cause françois moué !!!!!!!!!!!!!!
attention avec les moteurs brushless ce n'est pas de la tarte a réparer quand le besoin s'en fait sentir
des moteurs asynchrones triphasés a convertisseur donnent le même résultat au niveau bruit
ben vi je cause françois moué !!!!!!!!!!!!!!
je ne parlais pas de réparation d'ailleurs c'était pas la question, moi je trouve que les machines sans courroie font moins de bruit mais bon .....ce n'est que mon avis !!!!
ensuite, je trouve que c'est sympas de se renseigner pour les voisins, car je pense que cette personne doit faire tourner sa machine la nuit et que c'est vrai que cela peut gêner si on a des voisins !!!!
ensuite, je trouve que c'est sympas de se renseigner pour les voisins, car je pense que cette personne doit faire tourner sa machine la nuit et que c'est vrai que cela peut gêner si on a des voisins !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, ce lave linge la celui la fait 73.14116 dB et maintenant que vous le savez ca vous fait quoi ?? quel était le but de votre question ??
A savoir que 30 c est le silence ; 60 un LV ; 90 un avion et 112 le concorde (avant explosion)
A savoir que 30 c est le silence ; 60 un LV ; 90 un avion et 112 le concorde (avant explosion)
Re, 70-75db étant une moyenne pour un lave linge a un prix acceptable (sans surcout rédhibitoire) mais la mesure est une mesure normative de comparaison comme ce Co² des voitures et qui ne reflète qu une partie de la réalité = le bruit dans la pièce ou elle se trouve !!
Elle ne tient aucun compte du bruit généré par la transmission des basses fréquences via le sol, les murs ou du papy (il est sourd) ..donc le bébé qui dort en dessous ?? ceci va s accroitre en fonction de l heure (désolé si vous avez un double tarif) et fonction du balourd qui fait cogner la machine au démarrage (et la c est tout l immeuble qui grogne) parce que vous avez mal chargé au départ !!
Elle ne tient aucun compte du bruit généré par la transmission des basses fréquences via le sol, les murs ou du papy (il est sourd) ..donc le bébé qui dort en dessous ?? ceci va s accroitre en fonction de l heure (désolé si vous avez un double tarif) et fonction du balourd qui fait cogner la machine au démarrage (et la c est tout l immeuble qui grogne) parce que vous avez mal chargé au départ !!
re, je rejoins icare sur la valeur DB qui ne prend pas en compte la fréquence du son
a basse fréquence même a 60db cela peut être insupportable en plein sommeil
tout est relatif et je maintiens mes dires préalables on ne peut rien dire si l'on est pas au contact de la machine en situation réelle d'utilisation
la solution ne sera jamais ce critère qui est a utiliser,
mais celui de la législation en vigueur qui concerne le tapage nocturne et empêche d'utiliser une machine a laver le linge en milieu collectif entre 22h et 6 h du matin point barre
sinon vous en prenez la responsabilité de pouvoir être verbalisé et mal vu du voisinage
a basse fréquence même a 60db cela peut être insupportable en plein sommeil
tout est relatif et je maintiens mes dires préalables on ne peut rien dire si l'on est pas au contact de la machine en situation réelle d'utilisation
la solution ne sera jamais ce critère qui est a utiliser,
mais celui de la législation en vigueur qui concerne le tapage nocturne et empêche d'utiliser une machine a laver le linge en milieu collectif entre 22h et 6 h du matin point barre
sinon vous en prenez la responsabilité de pouvoir être verbalisé et mal vu du voisinage
Et en supplément un bruit de réacteur si les roulements sont morts.. lol